ProjetYaourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

avancement point par point du projet!

+4
DaWaaaaghBabal
M3GUDAKARN
Alphare
jerentreamamaison
8 participants

Page 18 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18

Aller en bas

avancement point par point du projet! - Page 18 Empty Re: avancement point par point du projet!

Message  jerentreamamaison Mer 12 Mai - 0:46

ok, revois un peu pour le bullet time Wink
Pour la main, effectivement sa va alourdir l'action....sa sera too much ^^
jerentreamamaison
jerentreamamaison
Modo
Modo

Messages : 254
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

avancement point par point du projet! - Page 18 Empty Re: avancement point par point du projet!

Message  M3GUDAKARN Mar 24 Aoû - 18:32

Salut les potos !

ça y est, j'ai un nouveau PC après que l'ancien ne m'ait salement lâché.
J'en ai donc profité pour jeter un œil aux animatiques de Paul, et je trouve qu'on s'approche pas mal ! Fôt que je m'y remette mais depuis le temps j'avoue ne plus trop savoir par où commencer...
Il était question de mettre à jour le storyboard, car visiblement je ne vous avais pas diffusé la dernière version ému et Paul ne savait donc pas qu'à un moment (B) tombe...
Je pourrais aussi continuer les croquis de style...

Avant ça, je vais essayer de faire un post ici ou sur le BC pour récapituler l'état d'avancement du projet. J'aimerais bien à mon niveau y voir un peu plus clair aussi.

Sinon je viens de voir ça sur le BC.
cheers Bravo Kiopaa ! moi je dis Wink
M3GUDAKARN
M3GUDAKARN
Admin
Admin

Messages : 153
Date d'inscription : 11/09/2007

https://projetyaourt.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

avancement point par point du projet! - Page 18 Empty Re: avancement point par point du projet!

Message  jerentreamamaison Lun 13 Sep - 23:36

salut les gars!
Pour le storyboard, on te laisse faire ;)
Pour le post sur le BC je suis d'accord aussi avec toi...et cette année je rentre en 2ème 3D a la haute école Albert Jacquard, je vais apprendre à animer etc...donc je serrai de la partie pour la partie
animation Smile

et un grand bravo a kiopaa
jerentreamamaison
jerentreamamaison
Modo
Modo

Messages : 254
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

avancement point par point du projet! - Page 18 Empty Re: avancement point par point du projet!

Message  M3GUDAKARN Sam 9 Oct - 0:56

Salut les potos !

Alors j'ai jeté un coup d'œil sur mon dernier fichier de storyboard, et je me suis rendu compte qu'il était fini !! Désolé, je l'avais oublié Embarassé
Je l'ai envoyé à Paul. Tu pourrais nous donner ton retour ?
M3GUDAKARN
M3GUDAKARN
Admin
Admin

Messages : 153
Date d'inscription : 11/09/2007

https://projetyaourt.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

avancement point par point du projet! - Page 18 Empty Re: avancement point par point du projet!

Message  Paul Mer 13 Oct - 18:46

coucou !
euh je sais pas vous mais j'arrive plus du tout à me connecter au ftp.... on nous l'aurait pas complètement viré par hasard ? :/ grmlgrhmpf....

Je veux bien que tu me renvoie le storyboard M3 j'ai pas réussi à le télécharger ! Le dernier que j'ai c'est le "07082008", y'a eu des modifs depuis je suppose ?

Au niveau des animatiques, j'ai de nouveau refait une grande pause ému je suis désolé de pas avancer très vite ! J'en suis rendu au moment ou toplaid envoie le couteau en l'air (juste avant le combat couteau - fourchette ) Le rendu n'est pas encore fait vu que je suis pas encore satisfait des dernières scènes Wink
Paul
Paul
Yaourt aux fruits
Yaourt aux fruits

Messages : 197
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

avancement point par point du projet! - Page 18 Empty Re: avancement point par point du projet!

Message  jerentreamamaison Jeu 14 Oct - 17:27

salut les gars, pour le storyboard, je veux bien y jetter un coup d'oeil mais il me semble qu'il était ok Smile
Paul, pour les animatiques ne te tracasse pas, on avance à notre rythme Wink
jerentreamamaison
jerentreamamaison
Modo
Modo

Messages : 254
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

avancement point par point du projet! - Page 18 Empty Re: avancement point par point du projet!

Message  M3GUDAKARN Sam 16 Oct - 1:28

Ahrff !! c'est ce que je craignais !!

Quelqu'un aurait-il une sauvegarde plus ou moins complète du serveur ??

Je vous envoie le pdf, j'ai plus la date du dernier en tête, désolé.
M3GUDAKARN
M3GUDAKARN
Admin
Admin

Messages : 153
Date d'inscription : 11/09/2007

https://projetyaourt.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

avancement point par point du projet! - Page 18 Empty Re: avancement point par point du projet!

Message  Paul Sam 16 Oct - 15:23

T'as plus accès non plus M3 ? Je dois avoir une sauvegarde du serveur à peu près potable ...
Rhaaa on fait quoi ? on se prend un hébergement sous Free ? Autrement y'a le site de mes TPE qu'on peut réutiliser : il est sous Free également, il suffirait que je réorganise le tout et que je vire tout le bordel que je stocke déjà dessus :D Ca vous irais ?
Paul
Paul
Yaourt aux fruits
Yaourt aux fruits

Messages : 197
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

avancement point par point du projet! - Page 18 Empty Re: avancement point par point du projet!

Message  M3GUDAKARN Sam 16 Oct - 21:39

En fait je n'ai pas encore essayé, je vérifie ça demain.
Sur free, on n'a pas le droit de simplement stocker et ils ont le droit de tout effacer. ce serait catastrophique une fois bien avancé dans le projet.

Une autre idée ?
M3GUDAKARN
M3GUDAKARN
Admin
Admin

Messages : 153
Date d'inscription : 11/09/2007

https://projetyaourt.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

avancement point par point du projet! - Page 18 Empty Re: avancement point par point du projet!

Message  Paul Dim 17 Oct - 18:31

ben pour free ça va faire 3 ans que j'ai mon hébergement chez eux pour le site de mes TPE. Quand tu vas sur l'adresse tu tombes bien sur le site, mais derrière je stocke du bordel depuis un ptit moment ! C'est donc pas JUSTE pour stocker ;)

Ha ben tiens jviens de réessayer ça marche ! Fausse alerte Very Happy
(c'est ptet le proxy de l'école qui m'empéchait d'y accéder, à vérifier )
Quelqu'un se souviens qui avais proposé cet hébergement ? Ce serait bien de le contacter pour savoir si ça le déranges pas qu'on continue notre truc sur son serveur !
Paul
Paul
Yaourt aux fruits
Yaourt aux fruits

Messages : 197
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

avancement point par point du projet! - Page 18 Empty Re: avancement point par point du projet!

Message  M3GUDAKARN Dim 24 Oct - 20:10

C'est Ak qui nous a gentilment accueilli sur son ftp. Pour rappel il fait parti de l'équipe même si on n'a malheureusement jamais de signe de vie de sa part. (il faisait des études en internat o un truc du genre...

peut-être dans une grotte ?? Another pint of past )
M3GUDAKARN
M3GUDAKARN
Admin
Admin

Messages : 153
Date d'inscription : 11/09/2007

https://projetyaourt.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

avancement point par point du projet! - Page 18 Empty Re: avancement point par point du projet!

Message  Paul Lun 15 Nov - 1:04

okay pour l'hébergement, ça me rassure un peu :)
Je pense que le passage à vide du serveur est du à un changement d'hébergeur (sil'on croit le message 1&1 que l'on peut lire sur www.yakprod.com Wink )

Bonne nouvelle, mes partiels ce sont finis vendredi dernier, du coup j'ai eu tout le temps ce week end pour reprendre un peu le projet : la suite des animatiques est disponible sur le ftp pour votre plus grand plaisir Very Happy ( A3-B6-C2-D3-E2-F1.avi )
toutes critiques bienvenues, bien entendu Smile
Pour info, ça s'arrête juste après que toplait envoie son couteau en l'air et le ratrappe, et donc juste avant que le duel fourchette/couteau ne soit entamé.
J'ai toujours pas reçu de storyboard M3, c'est normal ? En tout cas j'ai regardé le dernier story que j'ai, et je vois pas de moment que j'aurais loupé ou Banone tombe...

a bientôt :)
Paul
Paul
Yaourt aux fruits
Yaourt aux fruits

Messages : 197
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

avancement point par point du projet! - Page 18 Empty Re: avancement point par point du projet!

Message  jerentreamamaison Mer 17 Nov - 15:17

très sympa!
Je ferais par contre des plan beaucoup plus court pour marquer plus la dynamique des actions...dés que la course commence, on est dans l'action quasi tout le temps donc je couperais les plan légèrement plus tot ou alors j'accélérai l'anim...à vous de voir. Je pense que beaucoup de plans ne doivent pas dépasser la seconde voir les 2 secondes...

mais très bon boulot Smile
jerentreamamaison
jerentreamamaison
Modo
Modo

Messages : 254
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

avancement point par point du projet! - Page 18 Empty Re: avancement point par point du projet!

Message  Paul Mer 17 Nov - 15:39

Merci pour la critique ! :) ça vrai que ça me parait lent à des moments ! Je vais regarder ça. Sur les Derniers plans ça passe mieux nan ? ( Du lancer de raisins jusqu'à la fin )
Paul
Paul
Yaourt aux fruits
Yaourt aux fruits

Messages : 197
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

avancement point par point du projet! - Page 18 Empty Re: avancement point par point du projet!

Message  jerentreamamaison Jeu 18 Nov - 0:02

pour moi, le début est bien, un sorte de lenteur de "présentation" ou l'on peut bien distinguer visuellement les personnages. Cependant, à partir du moment ou toplaid part en provoquant banone, je vois bien des plans beaucoup plus courts...ici, j'aime bien l'idée du découpage des plans mais l'action n'est pas assez ressentie. Si tu coupe les plans légèrement plus tôt, il va y avoir une certaine dynamique qui va s'installée. Je me permet de dire sa car j'ai eu quelques cours sur le découpage des plans et le scénario la ou je fais mes études...Maintenant, je vous laisse voir et si vous n'êtes pas d'accord, signalé le Wink

bonne soirée les gars Smile
jerentreamamaison
jerentreamamaison
Modo
Modo

Messages : 254
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

avancement point par point du projet! - Page 18 Empty Re: avancement point par point du projet!

Message  M3GUDAKARN Sam 20 Nov - 18:19

Hey, super que t'aies pu reprendre les anim's ! Je viens de t'envoyer le story mais il est dans le serveur : Storyboard_07082008.pdf

Pour le début, je suis ok avec JRAM, c'est un peu lent (EDIT : et il faut conserver ça), il faut aussi laisser au spectateur le temps de se plonger dans la scène. Dommage que l'anim soit saccadée, c'est plus dur de juger le rythme.
De toute façon quand on aura une musique et les vrais éléments animés, on pourra peaufiner ça aux petits oignons !

donc voici ma part de commentaires sur l'anim de Paul : A3-B6-C2-D3-E2-F1.avi
> seconde 9 : voir T arriver sur la gauche m'a fait bizarre sur le coup mais le plan risque d'être joli une fois le décor construit.
> je couperais bien un peu plus net le plan où B se relève : sur la fin je le couperais à l'instant où se pieds frappent le sol.
> Super beau aussi le plan de face en mouvement au dessus des bonbons. Là, idem : seconde 29 quand B atterrit sur les pieds, je couperais avant de le voir repartir ou se relever.
On pourrait placer B plus loin, histoire que le "couloir de bonbons" soit plus long ?
> seconde 31, quant T passe d'un plat à l'autre, il a l'air pas très à l'aise... alors qu'en fait B n'est vraiment pas loin. SI T n'est pas suffisamment svelte, la poursuite ne sera pas crédible. Je ne suis pas très fan du cadrage non plus. Avec un plan plus serré, on sera plus immergé dans la course. (c'est mon avis)
Tu peux aussi ajuster la taille des plats pour te faciliter la tâche Wink
> seconde 34, j'aime bien le plan, dommage qu'on ne puisse pas l'utiliser un peu plus.
> seconde 36, espace peut-être un peu plus B de T : quand B arrive dans le cadre pour attraper les pâtes, T devrait être en avance sur lui et atterrir sur la pile d'assiettes. (pas trop fan du cadrage ici non plus mais à cause du fait qu'il aille vers la gauche).
> c'est ici que B tombe dans le story : descriptif en page 7 : je me cite :
Je crois que Banone va se casser la gueule :)
Je propose de ne pas montrer dans le film comment il se rattrappe, mais dans un bêtisier (pourquoi pas dans le générique). Son pot pourrait même s’ouvrir. Les maquilleurs seraient obligés de lui recoller l’étiquette :)
> Je raccourcirais le plan où T atterrit sur le palmier : il commencerait directement à l'atterrissage. je couperais le saut depuis les assiettes.
> Glisser le long du palmier risque d'être une galère sans nom. Et si T le cassait carrément Question Very Happy , ce serait dément !
> Je raccourcirais aussi le début du plan où B atterrit sur la cuillère. Si on sait d'où il vient exactement, ça alourdit le plan et on veut éviter que le spectateur ne se pose trop de questions. Honnêtement, je crois qu'il aurait déjà pu rattraper T si on ne lui imposait pas nos détours à la con Embarassé
> seconde 47 on peut aussi écourter légèrement la fin de l'atterrissage.
> Tu as zappé le plan suivant où B cherche un peu son équilibre sur la meringue (plan de face pas trop long non plus mais qui permet d'expliquer pourquoi il n'a pas rattrapé son pote).
> Manque aussi à la minute 04' la partie tragique de l'histoire où l'on insiste sur le coin de pot cassé et où T fait mine de s'approcher; et quand B se relève encore plus motivé.
> Pour le lancer de raisins secs, je préférais l'ancienne version : A3-B6-C2-D3-E1.avi , même si on pourrait l'améliorer, j'aime bien l'idée que la caméra suit leur trajectoires comme si il avait lancé un troisième raisin.
Y compris la fin du plan où en se redressant il occupe le cadre entier du buste au couvercle (pieds coupés).
> à la minute 33', la fourchette serait mieux plantée dans une assiette. Il pourrait la décrocher des deux mains et avec force (ben oui, à la force des bras Jet de pierres Quoi !!! )

Bon, tout ça pour dire que je suis vraiment d'accord avec JRAMM mais évidemment, c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire !!

Si tu veux, mets tes rendus de scènes sur le serveur (ds un dossier avec la date peut-être) et je ferais le découpage des scènes ci-dessus pour mieux illustrer mes propos.

Ouch' après avoir tant parlé, j'ai une petite soif moi

++ Bière
M3GUDAKARN
M3GUDAKARN
Admin
Admin

Messages : 153
Date d'inscription : 11/09/2007

https://projetyaourt.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

avancement point par point du projet! - Page 18 Empty Re: avancement point par point du projet!

Message  Paul Lun 22 Nov - 0:10

chic chic chic ! des critiques Very Happy !
Je serais de retour quand j'aurais regardé ça en détail ^^

++
Paul
Paul
Yaourt aux fruits
Yaourt aux fruits

Messages : 197
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

avancement point par point du projet! - Page 18 Empty Re: avancement point par point du projet!

Message  Paul Mar 21 Déc - 14:43

Me revoici ! Pour noel je vous ai fait un ptit cadeau, j'ai continué les animatiques ! Dispo sur le ftp sous le doux nom de "A4-B7-C3... .avi"
J'ai tenu compte de vos remarques, et je suis plutôt satisfait du résultat : Ca a vraiment dynamisé l'action !

Je reprend des remarques en détail M3 :

Dommage que l'anim soit saccadée, c'est plus dur de juger le rythme.
Uep, j'avais réglé mes anims à 5 img/s pour pas passer 3h à rendre les animatiques. Le Truc c'est que si maintenant je veux avoir une "meilleure définition dans le temps" je sais pas comment faire : augmenter le nbre d'images par secondes modifiera la durée de l'action... Vous avez des idées là dessus ?

On pourrait placer B plus loin, histoire que le "couloir de bonbons" soit plus long ?
J'ai essayé un truc pour "rallonger le couloir", mais je me rend pas compte si c'est mieux qu'avant ou pas.... Vous en pensez quoi ?

> seconde 31, quant T passe d'un plat à l'autre, il a l'air pas très à l'aise... alors qu'en fait B n'est vraiment pas loin. SI T n'est pas suffisamment svelte, la poursuite ne sera pas crédible. Je ne suis pas très fan du cadrage non plus. Avec un plan plus serré, on sera plus immergé dans la course. (c'est mon avis)
Tu peux aussi ajuster la taille des plats pour te faciliter la tâche Wink
> seconde 34, j'aime bien le plan, dommage qu'on ne puisse pas l'utiliser un peu plus.
> seconde 36, espace peut-être un peu plus B de T : quand B arrive dans le cadre pour attraper les pâtes, T devrait être en avance sur lui et atterrir sur la pile d'assiettes. (pas trop fan du cadrage ici non plus mais à cause du fait qu'il aille vers la gauche).
> Je raccourcirais le plan où T atterrit sur le palmier : il commencerait directement à l'atterrissage. je couperais le saut depuis les assiettes.
J'ai revu tout ce passage là, ça me semble beaucoup mieux maintenant nan ? C'est plus court dans l'ensemble, ça s'enchaine mieux, c'est dynamique quoi !


> c'est ici que B tombe dans le story : descriptif en page 7 : je me cite :

Je crois que Banone va se casser la gueule :)
Je propose de ne pas montrer dans le film comment il se rattrappe, mais dans un bêtisier (pourquoi pas dans le générique). Son pot pourrait même s’ouvrir. Les maquilleurs seraient obligés de lui recoller l’étiquette :)
mmpf l'idée est marrante mais c'est peut être un peu en trop nan ? 'fin je sais pas, qu'en penses les autres ?
Le fait qu'il se casse la gueule risque de casser l'action avant la fin de celle-ci (quand banone se casse lui mm la gueule )


> Glisser le long du palmier risque d'être une galère sans nom. Et si T le cassait carrément Question Very Happy , ce serait dément !
C'était pas bien clair dans l'anim précédente mais je pensais faire desendre toplaid en s'accrochant à une branche et pas en le faisant glisser. Je pense que ce sera beaucoup plus facile à animer et donc plus clair.


> Je raccourcirais aussi le début du plan où B atterrit sur la cuillère. Si on sait d'où il vient exactement, ça alourdit le plan et on veut éviter que le spectateur ne se pose trop de questions. Honnêtement, je crois qu'il aurait déjà pu rattraper T si on ne lui imposait pas nos détours à la con Embarassé
> seconde 47 on peut aussi écourter légèrement la fin de l'atterrissage.
> Tu as zappé le plan suivant où B cherche un peu son équilibre sur la meringue (plan de face pas trop long non plus mais qui permet d'expliquer pourquoi il n'a pas rattrapé son pote).

Ha zut j'ai oublié de prendre tout ça en compte encore ^^" Promis j'y pense la prochaine fois !


> Manque aussi à la minute 04' la partie tragique de l'histoire où l'on insiste sur le coin de pot cassé et où T fait mine de s'approcher; et quand B se relève encore plus motivé.
Ca j'ai revu pour laisser une plus grande "pause" à ce moment là.


> Pour le lancer de raisins secs, je préférais l'ancienne version : A3-B6-C2-D3-E1.avi , même si on pourrait l'améliorer, j'aime bien l'idée que la caméra suit leur trajectoires comme si il avait lancé un troisième raisin.
Y compris la fin du plan où en se redressant il occupe le cadre entier du buste au couvercle (pieds coupés).
J'ai fait un petit compromis entre les 2 versions... Est ce que ça vous conviens ?


> à la minute 33', la fourchette serait mieux plantée dans une assiette. Il pourrait la décrocher des deux mains et avec force (ben oui, à la force des bras Jet de pierres Quoi !!! )

Ha zut j'ai oublié de tester ça aussi ;)


A plus, et Joyeux Noel !! Smile
Paul
Paul
Yaourt aux fruits
Yaourt aux fruits

Messages : 197
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

avancement point par point du projet! - Page 18 Empty Re: avancement point par point du projet!

Message  M3GUDAKARN Mer 22 Déc - 17:57

Heyhey !

ça fait un petit pout de temps que j'attendais ton retour ^^
Pour ce qui est des rendus, je veux bien m'y coller. Le blend est dispo ?

J'en profiterais pour jeter un coup de yeux sur la fréquence des images... je me souviens pas bien commen ton gère ça dans Blender, ça fait longtemps que j'y ai pas touché.
Je ferais p'têt un "gros" redu que je mettrais sur vimeo.

On pourrait placer B plus loin, histoire que le "couloir de bonbons" soit plus long ?
J'ai essayé un truc pour "rallonger le couloir", mais je me rend pas compte si c'est mieux qu'avant ou pas.... Vous en pensez quoi ?
J'ai du mal voir une différence.



> seconde 31, quant T passe d'un plat à l'autre, il a l'air pas très à l'aise... alors qu'en fait B n'est vraiment pas loin. SI T n'est pas suffisamment svelte, la poursuite ne sera pas crédible. Je ne suis pas très fan du cadrage non plus. Avec un plan plus serré, on sera plus immergé dans la course. (c'est mon avis)
...
J'ai revu tout ce passage là, ça me semble beaucoup mieux maintenant nan ? C'est plus court dans l'ensemble, ça s'enchaine mieux, c'est dynamique quoi !
Complètement d'accord, c'est bien plus dynamique Smile



> c'est ici que B tombe dans le story : descriptif en page 7 : je me cite :

Je crois que Banone va se casser la gueule :)
Je propose de ne pas montrer dans le film comment il se rattrappe, mais dans un bêtisier (pourquoi pas dans le générique). Son pot pourrait même s’ouvrir. Les maquilleurs seraient obligés de lui recoller l’étiquette :)
mmpf l'idée est marrante mais c'est peut être un peu en trop nan ? 'fin je sais pas, qu'en penses les autres ?
Le fait qu'il se casse la gueule risque de casser l'action avant la fin de celle-ci (quand banone se casse lui mm la gueule )
J'ai dû mal m'exprimer en fait. Je voulais dire que
> dans le film : on voit B attraper la "liane" puis on coupe le plan et on passe à T. (j'ai du mal à envisager que les pâtes soient assez solides...)
> dans le générique de fin/making of on aurait vu la fin du plan (la "chute") avancement point par point du projet! - Page 18 236704
Je n'avais pas prévu par-contre que l'on verrait les 2 dans le même plan donc ça ne me dérange pas si on retire la "chute", c'était une proposition.


> Glisser le long du palmier risque d'être une galère sans nom. Et si T le cassait carrément Question Very Happy , ce serait dément !
C'était pas bien clair dans l'anim précédente mais je pensais faire desendre toplaid en s'accrochant à une branche et pas en le faisant glisser. Je pense que ce sera beaucoup plus facile à animer et donc plus clair.
ça me va.


> Je raccourcirais aussi le début du plan où B atterrit sur la cuillère. Si on sait d'où il vient exactement, ça alourdit le plan et on veut éviter que le spectateur ne se pose trop de questions. Honnêtement, je crois qu'il aurait déjà pu rattraper T si on ne lui imposait pas nos détours à la con Embarassé
> seconde 47 on peut aussi écourter légèrement la fin de l'atterrissage.
> Tu as zappé le plan suivant où B cherche un peu son équilibre sur la meringue (plan de face pas trop long non plus mais qui permet d'expliquer pourquoi il n'a pas rattrapé son pote).

Ha zut j'ai oublié de prendre tout ça en compte encore ^^" Promis j'y pense la prochaine fois !

> à la minute 33', la fourchette serait mieux plantée dans une assiette. Il pourrait la décrocher des deux mains et avec force (ben oui, à la force des bras Jet de pierres Quoi !!! )

Ha zut j'ai oublié de tester ça aussi ;)
Very Happy Very Happy Very Happy


> Manque aussi à la minute 04' la partie tragique de l'histoire où l'on insiste sur le coin de pot cassé et où T fait mine de s'approcher; et quand B se relève encore plus motivé.
Ca j'ai revu pour laisser une plus grande "pause" à ce moment là.
C'est mieux, au moins on voit B se relever.


> Pour le lancer de raisins secs, je préférais l'ancienne version : A3-B6-C2-D3-E1.avi , même si on pourrait l'améliorer, j'aime bien l'idée que la caméra suit leur trajectoires comme si il avait lancé un troisième raisin.
Y compris la fin du plan où en se redressant il occupe le cadre entier du buste au couvercle (pieds coupés).
J'ai fait un petit compromis entre les 2 versions... Est ce que ça vous conviens ?
Perso je préfère toujours la trajectoire caméra du A3-B6-C2-D3-E1.avi (en ce qui concerne la poursuite des raisins).
Idéalement, je trouve même que la caméra ne devrait pas perdre de vue le 2ème raisin (à 1:18 minutes)
Quelqu'un d'autre pour donner son avis ?


C'est cool en tous cas ! petit à petit, ça prend forme.
Si le dernier Blend est dans le serveur, je mettrais la main dessus.


Sinon pour parler d'autre chose... j'avais pensé que l'on pourrait (si pas trop casse tête) récupérer les extérieurs de Big Buck Bunny. Pas tout mais juste ce qui sera visible depuis les fenêtres/portes vitrées de la cuisine. Ce serait une façon de rendre hommage à tous ces gens qui ont bossé dessus. On pourrait modifier les couleurs/saison. Le but n'est pas de dire on a repris ça, ça, ça...
Discret quoi.

J'ai aussi quelques idées pour saluer les autres openmovies, on en reparlera si l'idée vous plaît Wink

En attendant, passez tous de merveilleuses fêtes de fin d'année !!

Another pint of past
M3GUDAKARN
M3GUDAKARN
Admin
Admin

Messages : 153
Date d'inscription : 11/09/2007

https://projetyaourt.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

avancement point par point du projet! - Page 18 Empty Re: avancement point par point du projet!

Message  Paul Jeu 23 Déc - 0:57

Pour les rendus, je veux bien te filer les blends (parce que y'en a plusieurs hein ! :P ) mais si j'avais ça c'est pas pour faire un rendu présentable mais bien pour pouvoir avoir un aperçu rapidement de ce que ça donne et faire les corrections si besoins. Mais ouai de toute façon je vais mettre les derniers blends sur le ftp pour que tout le monde puisse y jeter un coup d'oeil ;)
Pour le "gros rendu", attends que ce soit fini ou presque fini, là ça servirais pas à grand chose un rendu propre. 'fin c'est surtout la méthode pour l'obtenir (augmenter le nbre d' i/s en gardant la même durée d'animation) qui faudrait trouver.


* pour le couloir, j'ai juste rajouté un zoom sur banone à travers les bonbons avant qu'il saute.

* pour la chute de Banone : J'avais inversé B et T !! c'est pas toi qu'a mal expliqué c'est moi qu'ai tout compris de travers ! Ha ouai du coup en l'état c'est pas super envisageable :/ par contre si l'idée plait à tout le monde on pourra se faire un plan du même style avec Toplaid qui se casse la gueule dans le gâteau en chocolat ( comme tu l'as d'ailleurs précisé dans le storyboard, je viens de m'en apercevoir Like a Star @ heaven )

* pour les exterieurs BBB c'est pas la peine de s'embêter avec ça à mon avis : Pendant tout le truc on ne verra pas du tout l'exterieur à travers les fenêtres, à cause de la focale de la caméra. Ce sera tout flou, encore plus que les objets électroménagers que l'on va disposer dans la cuisine. Ha par contre on pourrait s'arranger pour que ça se voit tout au début lors du déplacement de la mouche. A voir en fonction des envies et du temps disponible ( on pourra voir se qu'on fait pour l'extérieur quand on aura fait une cuisine déjà ... Embarassé ) Mais pourquoi pas hein, l'idée de faire un ptit hommage aux Open Sources me plait bien ! J'avais déjà fait un ptit hommage au BC sur les quelques Textures que j'avais faites ( la boite de céréales notamment Razz )

Bonnes fêtes à tous !
Paul
Paul
Yaourt aux fruits
Yaourt aux fruits

Messages : 197
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

avancement point par point du projet! - Page 18 Empty Re: avancement point par point du projet!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser