ProjetYaourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

avancement point par point du projet!

+4
DaWaaaaghBabal
M3GUDAKARN
Alphare
jerentreamamaison
8 participants

Page 17 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas

avancement point par point du projet! - Page 17 Empty Re: avancement point par point du projet!

Message  jerentreamamaison Lun 23 Nov - 23:36

ok, on attend ^^
jerentreamamaison
jerentreamamaison
Modo
Modo

Messages : 254
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

avancement point par point du projet! - Page 17 Empty Re: avancement point par point du projet!

Message  Paul Dim 29 Nov - 20:15

coucou !

J'ai repris les animatiques ! vous pouvez voir le résultat sur le ftp : dans animatiques, Antmtq_A01.avi

Je n'ai volontairement pas tenu compte du timming, donc ne vous étonnez pas si le rythme est bizarre. Ce que je voulais faire c'est de fixer les prises de vues dans un premier temps, et de voir la durée de l'action après. J'aimerais donc bien des critiques de votre part sur ces prises de vues ; si elles vous convienne ou pas et si vous avez des idées d'amélioration.
Je ne suis pas reparti de ce que j'avais déjà fait, et donc j'ai tout refait pour pouvoir modifier la tailler des éléments de la table, et pour repartir sur un truc neuf, la méthode que j'avais utilisé jusque là n'étant pas satisfaisante.

On attend toujours ton idée pour le ftp M3 ;)
Paul
Paul
Yaourt aux fruits
Yaourt aux fruits

Messages : 197
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

avancement point par point du projet! - Page 17 Empty Re: avancement point par point du projet!

Message  jerentreamamaison Mer 2 Déc - 1:16

super l'animatique! je trouve les changements de scène très fluide, c'est bien joué Wink un peu rapidos comme tu l'as dit, mais ce n'est qu'un détail^^
tien nous au courant de l'avancée des animatiques Smile
jerentreamamaison
jerentreamamaison
Modo
Modo

Messages : 254
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

avancement point par point du projet! - Page 17 Empty Re: avancement point par point du projet!

Message  M3GUDAKARN Jeu 3 Déc - 13:17

En fait le fichier des animatiques précédent était à l'échelle : (1 unité = 10 cm si mes souvenirs sont bons)

Je jetterais un œil à ta vidéo dès que j'aurais accès à un ftp
Cool
M3GUDAKARN
M3GUDAKARN
Admin
Admin

Messages : 153
Date d'inscription : 11/09/2007

https://projetyaourt.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

avancement point par point du projet! - Page 17 Empty Re: avancement point par point du projet!

Message  Paul Jeu 3 Déc - 15:04

En fait le fichier des animatiques précédent était à l'échelle : (1 unité = 10 cm si mes souvenirs sont bons)

Ben il me semblait aussi, mais y'avait des incohérences je trouve pour certains objets. Du coup j'ai redimensionné un peu au ressentit en plaçant les persos à côté. Le souci aussi c'est que dans les anciennes animatiques, les persos n'avaient pas de pieds ! ce qui change pas mal de choses au niveau des proportions.

Je vais essayer de faire la suite un peu cet aprem, mais dites moi vraiment si y'a des plans qui vont conviennent pas. Ce sera plus facile à changer maintenant que quand je commencerais à m'occuper du timming ( et surtout j'aurais moins bossé dans le vide :p ).

[ Edit ] Ha j'avais oublié ! je m'était arrété là par ce que je me posait une question sur la suite immédiate :
Banone pourrais faire comme dans le storyboard, c'est à dire qu'il essaye de sauter sur la tranche de viande encore en l'air, glisse dessus et tombe par terre. Le truc c'est que j'ai un peu de mal à voir comment réaliser le cadrage et l'action pour que l'on puisse comprendre exactement ce qu'il se passe... Ou alors faudrait faire un ralentit... (?)

- J'ai eu une autre idée, c'est qu'il pourrait carrément se prendre la tranche sur la gueule alors qu'il s'apprête à partir de son île flottante, et tombe par terre.
- Ou bien on décompose le mouvement : la tranche tombe par terre juste devant lui, puis il saute dessus pour descendre de l'île flottante, glisse en atterrissant et se casse la gueule.

J'ai besoin de vos avis ! je vais essayer les différentes possibilités en attendant, pour se faire une idée plus précise ;)
Paul
Paul
Yaourt aux fruits
Yaourt aux fruits

Messages : 197
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

avancement point par point du projet! - Page 17 Empty Re: avancement point par point du projet!

Message  jerentreamamaison Jeu 3 Déc - 19:47

je vais rejetter un coup d'oeil a l'animatique, mais pour moi les plan tournent bien rond, c'est fluide.

pour cu qui est du plan avec banone et la tranche de viande, je prendrais celle ci: "Ou bien on décompose le mouvement : la tranche tombe par terre juste devant lui, puis il saute dessus pour descendre de l'île flottante, glisse en atterrissant et se casse la gueule.".....maintenant, a vous de voir celle que vous préférez

édit: il y a un plan qui me gêne un peu, c'est lorque toplaid fait tombé les bonbon et que banone saute au dessus....je verais bien la vue comme sa: on voit toplaid de coté qui pousse le bocal remplis de bonbon, ensuite, dans le couloir formé par les boites, on voit banone sauté au dessus des chiques en mouvement avec une vue en contreplongée et légèrement oblique....qu'en dites vous?
jerentreamamaison
jerentreamamaison
Modo
Modo

Messages : 254
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

avancement point par point du projet! - Page 17 Empty Re: avancement point par point du projet!

Message  Paul Ven 4 Déc - 12:52

pour cu qui est du plan avec banone et la tranche de viande, je prendrais celle ci: "Ou bien on décompose le mouvement : la tranche tombe par terre juste devant lui, puis il saute dessus pour descendre de l'île flottante, glisse en atterrissant et se casse la gueule.".....maintenant, a vous de voir celle que vous préférez

C'est aussi ce qui me parait le mieux. J'ia mis un essai sur le ftp qui me convient plutôt bien : animatiques / viande_1.avi


Pour ce que tu voudrais changer Jerentre, la " vue en contreplongée et légèrement oblique", c'est en voyant Banone de face ? Et c'est pendant toute la durée des sauts ? Et on garde le même plan à la fin quand il atterrit ? Ca peut paraitre logique mais je préfère avoir des précisions Wink . Je regarde et je teste ça bientôt ! Comme ça on pourra comparer et choisir ce qui convient le mieux.
Paul
Paul
Yaourt aux fruits
Yaourt aux fruits

Messages : 197
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

avancement point par point du projet! - Page 17 Empty Re: avancement point par point du projet!

Message  Paul Jeu 10 Déc - 15:24

J'ai fait un essai de ta suggestion Jerentre ( animatiques / sauts.avi sur le ftp)
Dis moi si c'est bien comme ça que tu voyais le plan. J'attends aussi l'avis les autres ! Smile

Promis la prochaine fois j'organise un peu tout ça, donne un nom au plans pour y voir plus clair et vous file les sources
(et faire le ménage dans le dossier animatiques du ftp tant qu'on y est ^^ )
Paul
Paul
Yaourt aux fruits
Yaourt aux fruits

Messages : 197
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

avancement point par point du projet! - Page 17 Empty Re: avancement point par point du projet!

Message  M3GUDAKARN Mar 2 Fév - 12:40

Salut les potes !

comment vont ?
M3GUDAKARN
M3GUDAKARN
Admin
Admin

Messages : 153
Date d'inscription : 11/09/2007

https://projetyaourt.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

avancement point par point du projet! - Page 17 Empty Re: avancement point par point du projet!

Message  Paul Lun 8 Fév - 16:50

Ca va bien pour moi :)
Je compte me remettre (enfin) aux animatiques cette semaine, je vous tiens au courant de mon avancée !
J'ai pas eu de retour de ta part Jerentre sur le dernier essai : ça te conviens mieux ?
Et les autres, vous préférez quelle version ?

A pluche !
Paul
Paul
Yaourt aux fruits
Yaourt aux fruits

Messages : 197
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

avancement point par point du projet! - Page 17 Empty Re: avancement point par point du projet!

Message  M3GUDAKARN Mer 10 Fév - 21:23

ça fait plaisir de te lire
g tjs pas pu rebrancher le pc et pas de ftp au boulot.

tu pourrais me les envoyer par mail comme la dernière fois ?
M3GUDAKARN
M3GUDAKARN
Admin
Admin

Messages : 153
Date d'inscription : 11/09/2007

https://projetyaourt.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

avancement point par point du projet! - Page 17 Empty Re: avancement point par point du projet!

Message  Paul Lun 15 Fév - 22:45

Coucou !
J'ai retravaillé le timing et (très peu) le cadrage sur ce que j'avais déjà fait, réorganisé tout ça en découpant les scènes ( dont on voit maintenant le nom s'afficher sur la vidéo ! ), et fini une nouvelle scène : celle du lancé de raisins secs.
J'attends bien entendus vos critiques sur ce travail, que ce soit au niveau timing, cadrage ou action. Je sais bien que tt le monde est un peu en mode off pour le moment donc je vais tâcher d'être patient Very Happy
La vidéo s'appelle 'A2-B3-C1-D3-E1.avi' sur le ftp ( sous ce nom barbare ce cache le nom des scènes qui y sont présentes et le numéro de leur version, pour pouvoir identifier précisément le contenu du fichier )


Ne vous étonnez pas quand vous irez sur le ftp, j'ai brisé les lien par l'ajout d'un dossier au nom bizarre à la racine !
Ça faisait un moment que ça trainait cette histoire, fallait prendre une décision !

[Je t'envoie la vidéo M3 Wink]

a plus tt le monde !
Paul
Paul
Yaourt aux fruits
Yaourt aux fruits

Messages : 197
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

avancement point par point du projet! - Page 17 Empty Re: avancement point par point du projet!

Message  jerentreamamaison Mer 24 Fév - 23:23

salut tt le monde, je suis vraiment désolé de ne pas être plus présent dans le projet, mais j'ai beaucoup de taff pour les études Sad (mais je reste sur le coup, si vous l'acceptez^^)
pour les animatique, je n'arrive pas a les visionnées sur le ftp...je peux pas les téléchargées ni les visionnées No ....si vous pouvez me dire la manip à effectuer... Wink
jerentreamamaison
jerentreamamaison
Modo
Modo

Messages : 254
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

avancement point par point du projet! - Page 17 Empty Re: avancement point par point du projet!

Message  Paul Ven 26 Fév - 15:18

T'inquiètes pas jerentre, on fait suivant les disponibilités de chacun, on a tout notre temps ;)
T'utilises quoi comme logiciel pour aller sur le ftp ? T'as pas accès du tout au contenu ou c'est juste quand tu essayes de télécharger qu'il ya problème ?
Parce que M3 n'a pas l'air d'avoir eu de soucis pour les récupérer ! Si ton problème persiste je la mettrais sans doute sur vimeo.
Paul
Paul
Yaourt aux fruits
Yaourt aux fruits

Messages : 197
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

avancement point par point du projet! - Page 17 Empty Re: avancement point par point du projet!

Message  jerentreamamaison Jeu 11 Mar - 9:28

salut, j'ai le problème uniquement lorsque je veux télécharger les fichiers, mais je ne sais pas non plus les visionner. j'utilise fireFTP sur firefox
jerentreamamaison
jerentreamamaison
Modo
Modo

Messages : 254
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

avancement point par point du projet! - Page 17 Empty Re: avancement point par point du projet!

Message  Paul Dim 14 Mar - 18:06

Salut !
C'est bizarre tout ça :/ je vais réinstaller fireFTP pour voir si ça viens du logiciel, mais pour le moment j'ai pô le temps j'ai des exams la semaine prochaine ( c'est vite revenu... :/ ). Je regarde donc ça le week end prochain, et au pire je le mettrais en streaming, en sachant qu'il faudra résoudre le problème plus tard quand mm !
Paul
Paul
Yaourt aux fruits
Yaourt aux fruits

Messages : 197
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

avancement point par point du projet! - Page 17 Empty Re: avancement point par point du projet!

Message  jerentreamamaison Dim 14 Mar - 21:26

ok ok pas de problèmes Wink
et bonne chance pour tes examens Smile
jerentreamamaison
jerentreamamaison
Modo
Modo

Messages : 254
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

avancement point par point du projet! - Page 17 Empty Re: avancement point par point du projet!

Message  Paul Jeu 18 Mar - 15:19

Salut !
Je viens de tester, j'arrive bien à faire tout ce que je veux à partir de fireftp, aucun problèmes ! T'as peut être une ancienne version de firefox ou de fireftp ? ou bien un soucis de paramètres dans fireftp ? Je vois pas trop d'où ça peut venir :/
Au pire t'installe un autre ftp, mais c'est un peu crétin ( y'a par ex fileZila si tu veux : http://sourceforge.net/projects/filezilla/files/ )
Autrement c'est ptet un par feu ou une "protection" de ton fournisseur internet ... ?

T'avais pas eu ce problème déjà ?
Fin bon tiens moi au courant, si y'a besoin on trouvera d'autres moyens !
Paul
Paul
Yaourt aux fruits
Yaourt aux fruits

Messages : 197
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

avancement point par point du projet! - Page 17 Empty Re: avancement point par point du projet!

Message  jerentreamamaison Ven 19 Mar - 15:36

yessss, problème résolu! je viens de tester et je ne sais pas pourquoi mais sa fonctionne. Je vais regarder l'animatique Smile

edit: zut!, sa déconne de nouveau...sa me fais sa lorsque je veux télécharger les storyboard....sa me met: "227 Entering Passive Mode (87,106,168,191,236,155).
RETR Storyboard_07082008.pdf
550 Storyboard_07082008.pdf: No such file or directory
: /pGk4rpx0A/Storyboard/Storyboard_07082008.pdf
NOOP
200 NOOP command successful"

une idée???


Dernière édition par jerentreamamaison le Ven 19 Mar - 15:45, édité 1 fois
jerentreamamaison
jerentreamamaison
Modo
Modo

Messages : 254
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

avancement point par point du projet! - Page 17 Empty Re: avancement point par point du projet!

Message  jerentreamamaison Ven 19 Mar - 15:40

nikel l'animatique!, juste le moment ou il y a l'effet bullet time (matrix), je ne resterais pas en vue de face...je pense que lorsque les raisins s'en vont vers toplaid, la caméra devrais tournée autour de toplaid et descendre dans un légère contre-plongée......simple suggestion Smile
jerentreamamaison
jerentreamamaison
Modo
Modo

Messages : 254
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

avancement point par point du projet! - Page 17 Empty Re: avancement point par point du projet!

Message  Paul Sam 20 Mar - 20:21

Ton problème est enfin résolu alors ?
Okay, je prend note pour le bullet time ! Je vais tester.
Sinon on a causé par mail avec M3, et il m'a fait remarquer que y'avait un manque de logique à la scène "C" : les persos partent dans des directions quasi différentes alors qu'ils sont sensés se poursuivre... J'ai commencé à faire les changement pour que ça paraisse plus naturel, mais avant, est ce que ça vous choque vous ce passage ? ( pour être plus précis, c'est juste au moment ou Toplaid atterit dans les pattes et Banone en prend une pour en faire une liane : leur trajectoires se croisent trop pour que ça fasse naturel )
Paul
Paul
Yaourt aux fruits
Yaourt aux fruits

Messages : 197
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

avancement point par point du projet! - Page 17 Empty Re: avancement point par point du projet!

Message  jerentreamamaison Mar 23 Mar - 1:24

non, problème toujours présent Sad
Pour ce qui est de la scène "C", je vais jeter un coup d'œil demain et je vous dis quoi. Smile
jerentreamamaison
jerentreamamaison
Modo
Modo

Messages : 254
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

avancement point par point du projet! - Page 17 Empty Re: avancement point par point du projet!

Message  Paul Dim 9 Mai - 14:49

Coucou tout le monde !!
J'ai fini les changements que je voulais faire sur les animatiques, et j'ai mis tout ça sur le ftp :)
Si vous avez des problèmes avec le ftp je vais surement la mettre sur vimeo, mais pour que vous soyez les seuls à pouvoir voir la vidéo il faudrait que vous me donniez vos noms de comptes sur ce site, ou bien qu'on définisse un mot de passe ( ou alors on sécurise pas en se disant que tout le monde à le droit de voir ces animatiques ).

'fin voilà, j'attends vos réponses ;)

++
Paul
Paul
Paul
Yaourt aux fruits
Yaourt aux fruits

Messages : 197
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

avancement point par point du projet! - Page 17 Empty Re: avancement point par point du projet!

Message  jerentreamamaison Lun 10 Mai - 16:38

excellent! c'est du très bon travail!
Juste au bullet time, je propose que l'on ne montre pas toute l'action (je veux dire: qu'on ne dois pas forcément voir que banone se retourne pour prendre les raisins en main puis les lance, etc...)
je pense qu'à ce moment, il faut + dynamiser l'action, non?
Mais autrement, chapeau bas Balloon
jerentreamamaison
jerentreamamaison
Modo
Modo

Messages : 254
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

avancement point par point du projet! - Page 17 Empty Re: avancement point par point du projet!

Message  Paul Lun 10 Mai - 19:41

merci ! :)

Oui t'as raison c'est un peu mou à ce moment là !
peut être qu'il faudrait couper un peu les plans : on voit toplaid qui se retourne et clack on voit banone s'emparer des raisins et les balancer.
Du coup faudrait laisser un peu plus de temps avant sur la chute de banone, et peut être même qu'il commence à se relever avant le changement de plan.
Je vais peut être revoir le bullet time qui me plait pas beaucoup non plus en fait ^^

Sinon j'ai commencé un peu la suite, et je me suis dit que le moment ou banone "jette sa main" était peut être de trop, non ? j'en suis pas encore là, et on se rendra mieux compte un fois que j'y serais, mais si vous pouvez commencer à y réfléchir de votre côté... ;)

A pluche !
Paul
Paul
Yaourt aux fruits
Yaourt aux fruits

Messages : 197
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

avancement point par point du projet! - Page 17 Empty Re: avancement point par point du projet!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser