ProjetYaourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

avancement point par point du projet!

+4
DaWaaaaghBabal
M3GUDAKARN
Alphare
jerentreamamaison
8 participants

Page 1 sur 18 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

Aller en bas

avancement point par point du projet! Empty avancement point par point du projet!

Message  jerentreamamaison Ven 4 Jan - 11:49

salut tout le monde, j'ai retrouvé les identifian pour me connecter au FTP mais je ne peux rien telecharger Question .....donc je ne sais pas me mettre a jour.
donc je propose de faire une liste de ce qui est deja fait et un lien vers l'objet pour pouvoir le telecharger. et une liste de ce qui reste a faire.comme sa on pourra mettre les idées au claire.

et aussi, chaqun va redire de quoi il se charge dans le projet et ce qu'il a deja fait.

donc moi j'ai lancé le projet Laughing

-donner l'idée principale du scenar

-je veux bien faire les animations et la modelisattion

-je veux bien faire la post prod aa la fin.....mais si qqn a adobe after effect, ben je lui laisse volontié la postprod Cool

donc si on pouvait mettre le dernier storyboard a telecharger, la derniere mod de yaourt ...etc, sa serai cool ok?

EDIT du 12/01/2009 : j'ai édité le titre "avAncement point par point du projet!"
jerentreamamaison
jerentreamamaison
Modo
Modo

Messages : 254
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

avancement point par point du projet! Empty Re: avancement point par point du projet!

Message  Alphare Ven 4 Jan - 11:54

Je pense que c'est une très bonne idée, moi non plus je ne peux pas télecharger.

Au niveau de ce que je fais, je pense que je serais aux matériaux/effets spéciaux. Si quelqu'un s'y oppose, qu'il parle ou se taise à jamais ! Laughing

@+
Alphare Razz
Alphare
Alphare
Verre de lait
Verre de lait

Messages : 34
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 29
Localisation : De /Users/Raphaël/

Revenir en haut Aller en bas

avancement point par point du projet! Empty Re: avancement point par point du projet!

Message  M3GUDAKARN Ven 4 Jan - 19:27

Moi, j'ai travaillé sur le scénario et fait le storyboard.

J'ai fait un croquis de l'insecte qui n'est pas définitif, loin de là. J'aimerai d'abord que le look des yaourts soit bien défini avant d'attaquer sérieusement l'insecte (pour en faire un en phase avec le reste du projet).

Je souhaite participer globalement aux mods et textures aussi (Gimp et Inkscape car j'ai déja photoshop et illustrator au boulot ; mon but dans ce projet est d'apprendre Blender et autres logiciels libres de haut niveau, mais j'ai du mal à m'y mettre quand je rentre du boulot, alors le fait d'avoir un projet et collectif, ça m'aide à me motiver)

J'aimerai bien que le montage soit fait dans le séquenceur de Blender, comme tout ce qui est possible en fait. Very Happy

Je vais demander à Warren sur le BC si on peut héberger les images que l'on souhaite afficher ici sur son serveur.
On garde le ftp pour tout ce qui est échanges de fichiers.
M3GUDAKARN
M3GUDAKARN
Admin
Admin

Messages : 153
Date d'inscription : 11/09/2007

https://projetyaourt.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

avancement point par point du projet! Empty Re: avancement point par point du projet!

Message  jerentreamamaison Ven 4 Jan - 20:55

le FTP ne va pas Rolling Eyes
jerentreamamaison
jerentreamamaison
Modo
Modo

Messages : 254
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

avancement point par point du projet! Empty Re: avancement point par point du projet!

Message  Alphare Ven 4 Jan - 22:00

Je plussoie JRAMM
Alphare
Alphare
Verre de lait
Verre de lait

Messages : 34
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 29
Localisation : De /Users/Raphaël/

Revenir en haut Aller en bas

avancement point par point du projet! Empty Re: avancement point par point du projet!

Message  DaWaaaaghBabal Sam 5 Jan - 18:39

je pense coopérer aque alphare pour les effets spéciaux et éventuellement les éclairages

DaWaaaaghBabal
Petit suisse
Petit suisse

Messages : 51
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

avancement point par point du projet! Empty Re: avancement point par point du projet!

Message  jerentreamamaison Dim 6 Jan - 0:12

salut, toujours pas regler ce probleme de ftp???
pour l'animation, pourquoi ne pas parenter le mesh du yaourt a une lattices???
sa pourrai etre bien pour le moment ou il s'ecrasera au sol.....avec un deocus pour le flou sa pourra donner bien non?

enfin bref.
en reparlent du rendu, je testerai un peu l'internal et yafray pour voire la difference de qualitée......moi je vois bien du yafray...et vu qu'on a pas vraiment bcp d'effet de particule (voir aucun je ne sais plus)

en tt cas si on ne fait pas tt l'anim sous yafray, je ferai la bande annonce avec yafray ok?

et il faudrai un peu cloturé la scene car sa fait deja 7 mois que le projet a été lancé.

donc maintenan, le principal, c'est de rassemnbler tt les elements du decor et tout et tou en un seul gros fichier.....comme sa, les animateurs pourron commencer le brouillon de l'animation.

en fait, est ce que qqn c'est designé pour l'animation facial ou alors je m'en charge???
et combien d'animateurs y a t'il en tout?

pour moi, il faudrai 2 ou 3 maximus d'animateurs.....moi j'en suis deja un (je ne parle pas des effects speciaux...qui eux sont entre les main de dawaaa et d'alphare je pense....allais les gars, on va y arriver Smile

on va etre digne de pixar...dans ses debut Laughing
jerentreamamaison
jerentreamamaison
Modo
Modo

Messages : 254
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

avancement point par point du projet! Empty Re: avancement point par point du projet!

Message  Alphare Dim 6 Jan - 12:28

Je suis bon pour travailler avec Dawaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaghbabal (aurais-je trop mis de a ? Very Happy ).

La modélisation :

Jramm, M3KUDAGARN, ak, Dawagh.

Donc, je crois, si je ne m'abuse, etc..., qu'a l'animation on a :

Jramm, M3KUDAGARN, ak.

Aux effet spéciaux/éclairage/Post prod :

Dawagh, et moi.

Il reste à définir le travail d'antono.

Pour les animations, il faudrait un ordi puissant, ou un render en réseau. Crabe peut-être ? Nan...Il ne fonctionne pas sous mac... Sad
Il faudrait une map HDRI de la cuisine :
Pour cela il faut :
Un Windows, ou linux,
HdrShop,
Un bon tutoriel,
Un peu de temps : Embarassé

http://www.tuto-blender.com/ecrits/crea_hdr/crea_hdr.php

Le vector blur est bien plus rapide au rendu que le motion blur et donne le même résultat, sauf qu'il faut plus de préparation avant.

Pour le defocus pas de problème, j'ai même fait un tuto là dessus. ^^
Le rendu je pense en Internal, à part si vous avez de bonnes bécanes. Une chose est sûre, on le fera pas en Indigo:lol:

Je crois que j'ai tout dit.

@+
Alphare
Alphare
Alphare
Verre de lait
Verre de lait

Messages : 34
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 29
Localisation : De /Users/Raphaël/

Revenir en haut Aller en bas

avancement point par point du projet! Empty Re: avancement point par point du projet!

Message  jerentreamamaison Dim 6 Jan - 13:59

moi je pense yafray car...il y a les ferme de rendu, j'ai 2 ordinateurs dont 1 assé puissant (le mien Rolling Eyes )

config: vista Embarassé

proc: AMD Turion 64*2 .....1.9 GHz
RAM: 2Go
systeme d'exploitation 32 bit
carte graphique: NVidia GeFOrce 7000M/ nForce 610M

donc....pour moi, a part si vous nous faite un eclairage digne de ce nom, on utilisera l'internal....mais yafray bien parametré va aussi vite que l'internal....je vous l'assure....
jerentreamamaison
jerentreamamaison
Modo
Modo

Messages : 254
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

avancement point par point du projet! Empty Re: avancement point par point du projet!

Message  Alphare Dim 6 Jan - 16:47

D'accord...on fera des tests ! Very Happy
Alphare
Alphare
Verre de lait
Verre de lait

Messages : 34
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 29
Localisation : De /Users/Raphaël/

Revenir en haut Aller en bas

avancement point par point du projet! Empty Re: avancement point par point du projet!

Message  jerentreamamaison Dim 6 Jan - 17:06

mais j'aimerais pouvoir voir le storyboard fini et pouvoir telecharger les dernieres versions des pots de yaourts......donc si "povman" (deso d'utiliser ton ancien pseudo mais je ne retien pas l'autre) pouvait regler le FTP, ou le reparer....car la, certaines personnes sembles un peu inactive (ceci n'est pas un reproche, je sais que vous n'avez pas que ce projet dans la vie....et moi non plus.....mais si c'etait possible de regler le FTP pour ne pas freiner les autres, ce serai bien)

@+++

que les yaourts soient avec vous Razz
jerentreamamaison
jerentreamamaison
Modo
Modo

Messages : 254
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

avancement point par point du projet! Empty Re: avancement point par point du projet!

Message  Paul Dim 6 Jan - 19:42

euh, c'est pas pour t'embèter alphare mais je crois que tu m'a un petit peu oublié ... Razz
Pour l'instant j'ai réalisé la modélisation de base des persos ( dont le maillage était completement inadapté à l'animation me semble-t-il Very Happy )
J'ai également fait les textures des persos (chaussures et étiquette) mais je crois qu'il va falloir les refair, surtout si on change leur nom....
Finallment j'ai fait la petite animation de départ (avec banone qui arrive sur le côté et marche jusqu'a l'écriture "pote yaourt" pour s'y acouder)

Maintenant je sais pas trop quoi faire :
Pour l'instant j'ai fait très peu d'animation, que ce soit faciale ou non.... j'ai donc peu d'experience dans ce domaine.
Pour courroner le tout je n'ai absolument aucune experience dans la post prod et les effets spéciaux.
En revanche, malgré mon manque d'experience, je voudrais bien m'essayer à l'animation des personages, en esperant m'ameillorer dans ce domaine. Smile


voilou
++
Paul
Paul
Yaourt aux fruits
Yaourt aux fruits

Messages : 197
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

avancement point par point du projet! Empty Re: avancement point par point du projet!

Message  M3GUDAKARN Lun 7 Jan - 16:59

Salut les gens,

à ceux qui veulent m'appeler PovMan, je réponds : "pas de prob, bob...".
Pour le ftp, c'est Ak qui l'a créé, je ne pense pas que quelqu'un d'autre puisse le reconfigurer.
Ce soir, je vais essayer de m'y connecter pour voir.

Je ne suis malheureusement pas encore assez compétant pour animer sur le projet, mais si ça change d'ici là, pkoi pas...

Perso, je dirais l'internal...
en tout cas, d'utiliser le même moteur pour la bande annonce ET pour le film (sauf si le film est plus beau que la bande annonce Very Happy )
Après, on peut tester tout ce qui nous passe ar la tête avant de prendre une décision Wink

Les fermes de rendu, pkoi pas, très bonne idée (j'y avais pensé aussi).
Maintenant, vu le nombre d'images à calculer, on aura qu'à se prévenir entre nous de quelles frames chacun d'entre nous s'occupe, puis hop, sur le ftp (qui devra fonctionner chez tout le monde d'ici là...).

La prochaine étape sur laquelle je voudrais travailler, c'est sur les animatiques, seulement voilà, j'y connais queue d'Al (Bundie).

voilà comment je vois la chose :

Storybord --> Animatiques --> Film



Je verrai bien Paul, provisoirement désoeuvré et pratiquant un minimum l'anim dans Blender pour travailler avec moi là dessus.

En gros (selon moi), le travail est de soummettre au reste de l'équipe le film monté sous forme de brouillon.
Lors de cette opération, on fixera précisément la position des éléments du décor et les caméras (angles de vue, etc...).
Là aussi, seront déterminés la longueur et la vitesse de chaque scène.

Voilà, Paul, si le challenge t'intéresse, ... rien n'empêche de faire autre chose en même temps.

Quelqu'un disait qu'il n'y aurait pas trop de particules, je ne suis pas l'animateur de service Laughing alors excusez moi si je me trompe, mais les bonbons qui rebondissent, la sauce tomate, les tagliatelles... je pensais que ce serait des particules.
Z'en pensez quoi ? pour ma culture générale.

PS : Qui est sous Linux ici ?
M3GUDAKARN
M3GUDAKARN
Admin
Admin

Messages : 153
Date d'inscription : 11/09/2007

https://projetyaourt.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

avancement point par point du projet! Empty Re: avancement point par point du projet!

Message  jerentreamamaison Lun 7 Jan - 20:41

rebonjour....pour te repondre povman, la sauce tomate se fera avec les fluides, les tagliatelles avec les softbody , et les bonbon avec le game engine....les rigidebody.....donc voila pour repondre.

ps: pour les animatiques, on ne fera pas de rendu en ten que tel....on peu faire une capture d'ecran des scene non?.....en video biensur (il y a une fonction de blender qui gere cela)
jerentreamamaison
jerentreamamaison
Modo
Modo

Messages : 254
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

avancement point par point du projet! Empty Re: avancement point par point du projet!

Message  Paul Lun 7 Jan - 20:48

Cela peut en effet m'interesser ^^.
C'est vrai que ça permetrait d'être sur que tout est en place, qu'il n'y a pas de problèmes de placement dans la scène avant de se lancer,
et il ne doit pas y a voir besoin d'un bon niveau en animation ... Very Happy

Pour le rendu, je pensait à l'internal également, mais je ne suis pas vraiment fixé : si quelqu'un arrive à me prouver que le rendu yafray renderais mieux et ne plomberais pas trop le rendu final, je suis pour Smile

Ps: je suis actuellement sous windows mais j'ai également une partition sous ubuntu. POurquoi cette question ? pour le rendu ?
Paul
Paul
Yaourt aux fruits
Yaourt aux fruits

Messages : 197
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

avancement point par point du projet! Empty Re: avancement point par point du projet!

Message  jerentreamamaison Lun 7 Jan - 21:50

j'ai fait des test avec yafray et l'interal.....yafray donne un rendu bcp mieux (avec une map HDRI)....et ne prend pas bcp de temps....2 seconde de plus +-
et puis il y a les fermes de rendu lol
jerentreamamaison
jerentreamamaison
Modo
Modo

Messages : 254
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

avancement point par point du projet! Empty Re: avancement point par point du projet!

Message  M3GUDAKARN Mar 8 Jan - 14:40

Je posais la question de Linux parce que j'ai viré Win et je galère avec Nunux. C'est pour savoir à qui poser d'éventuelles questions ou simplement discuter.

Les fermes de rendus ça marche pas avec l'internal ?

Yafray ne me dérange pas, sauf que je vais devoir l'installer Sleep
Non en fait j'aurais préféré d'abord apprendre l'internal mais si on a un meilleur rendu pour des temps de calcul à peine plus long, je suis pour.

Je ne savais pas que Blender permettait en interne la capture vidéo d'une anim.
ça peut parfaitement convenir.

Quelqu'un connaitrait-il un bon tuto sur le séquenceur de Blender (j'ai pas encore cherché, mais si vous en tenez un bon, ça m'intéresse) pour monter les animatiques dans un premier temps.
M3GUDAKARN
M3GUDAKARN
Admin
Admin

Messages : 153
Date d'inscription : 11/09/2007

https://projetyaourt.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

avancement point par point du projet! Empty Re: avancement point par point du projet!

Message  DaWaaaaghBabal Mar 8 Jan - 15:17

Alphare a écrit:Je suis bon pour travailler avec Dawaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaghbabal (aurais-je trop mis de a ? Very Happy ).
quelques-uns oui ^^

Alphare a écrit:Je suis bon pour travailler avec Dawaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaghbabal (aurais-je trop mis de a ? Very Happy ).

La modélisation :

Jramm, M3KUDAGARN, ak, Dawagh.

Donc, je crois, si je ne m'abuse, etc..., qu'a l'animation on a :

Jramm, M3KUDAGARN, ak.

Aux effet spéciaux/éclairage/Post prod :

Dawagh, et moi.
[...]
Le rendu je pense en Internal, à part si vous avez de bonnes bécanes. Une chose est sûre, on le fera pas en Indigo:lol:

Je crois que j'ai tout dit.

@+
Alphare

cette répartition me convient donc dites-moi quoi modéliser et c'est (enfin) reparti

rendu: apparemment yafray mais à une condition: que les responsables rendu sachent s'en servir phare-pètement Very Happy si on veut un bô rendu faut faire ça bien

DaWaaaaghBabal
Petit suisse
Petit suisse

Messages : 51
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

avancement point par point du projet! Empty Re: avancement point par point du projet!

Message  jerentreamamaison Mar 8 Jan - 20:37

pour yafray, je veux bien me charger de le parametrer....mais je ne me charge pas de crer la map HDRI de la cuisine.
vous pouvez regarder mon skyblog pour juger de mon niveau de yafray (pas pro mais je commence a comprendre)

www.blender-design.skyblog.com ......mais moi, je suis pour yafray.....et si on a des particules, on trouvera toujour bien un moyen
jerentreamamaison
jerentreamamaison
Modo
Modo

Messages : 254
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

avancement point par point du projet! Empty Re: avancement point par point du projet!

Message  M3GUDAKARN Mar 8 Jan - 23:30

Concernant le storyboard sur le ftp, je viens juste de télécharger le fichier : Storyboard_0210pourPaul.pdf, je vous assure ça a marché, y'a pas de raison que ça marche pas chez vous. A moins que votre pare-feu vous en empêche peut-être...

Cependant, j'ai essayé de télecharger le fichier Storyboard_02102007.pdf, ça ne marche pas. Je n'ai même pas pu le supprimer.
M3GUDAKARN
M3GUDAKARN
Admin
Admin

Messages : 153
Date d'inscription : 11/09/2007

https://projetyaourt.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

avancement point par point du projet! Empty Re: avancement point par point du projet!

Message  Paul Mar 8 Jan - 23:45

Je viens de réessayer de mon côté : je peut télécharger tous le fichiers sauf le blend avec les shapes...

[edit] : Je viens de trouver ! pour telecharge le blend avec les shapes il faut le faire depuis une url et non depuis un logiciel ftp (pour une raison que je ne connais pas...)
>>>
http://www.yakprod.com/BC-Projet-Yaourt/yaourt-shape/yaourt-shape-début.blend
>>>
Smile
Paul
Paul
Yaourt aux fruits
Yaourt aux fruits

Messages : 197
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

avancement point par point du projet! Empty Re: avancement point par point du projet!

Message  DaWaaaaghBabal Mar 8 Jan - 23:58

mon firewall m'empeche tout acces au ftp et étant donné que c'est le réseau pro de mes parents je peux pas le regler alors soyez sympas de poster les fichiers normalement (je veux dire avec un hebergeur normal)

DaWaaaaghBabal
Petit suisse
Petit suisse

Messages : 51
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

avancement point par point du projet! Empty Re: avancement point par point du projet!

Message  M3GUDAKARN Mar 8 Jan - 23:59

Le voilà :

http://www.2shared.com/file/2695062/e8b499fa/Storyboard_02102007.html
M3GUDAKARN
M3GUDAKARN
Admin
Admin

Messages : 153
Date d'inscription : 11/09/2007

https://projetyaourt.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

avancement point par point du projet! Empty Re: avancement point par point du projet!

Message  antoto007 Sam 12 Jan - 1:19

Si vous ne voulez pas vous faire voler vos fichiers, compressez-les avec winzip ou winrar, et mettez un mot de passe Smile

antoto007
Verre de lait
Verre de lait

Messages : 11
Date d'inscription : 28/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

avancement point par point du projet! Empty Re: avancement point par point du projet!

Message  jerentreamamaison Sam 12 Jan - 13:19

+1 pour antoto ......et moi, je vais encore faire de mon chian mais je propose une petite amelioration sur les yaourtes..... http://calvin.sdlfk.org/calvin/CartoonEyes2/

je pense que les yeux serons mieux comme sa Smile
jerentreamamaison
jerentreamamaison
Modo
Modo

Messages : 254
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

avancement point par point du projet! Empty Re: avancement point par point du projet!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 18 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser