avancement point par point du projet!
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jerentreamamaison
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Re: avancement point par point du projet!
salut, pour le run cycle, c'est la 1er fois que j'en fais un...
j'ai remarquer une erreur de skinning sur banone. Lorsque l'on plie les doigts de sa main droite, la pointe des doigts se rétrecissent, tandis que sur la main gauche, c'est parfait...jette y un coup d'œil.
Néoartec, j'aime bien ton rig, mais lorsque l'on bouge le bone "corps", il ne fait que rotationner, mais on ne peut pas faire en sorte que le corps de toplais s'abaisse...je ne sais pas si tu m'a compris...
C'est du très bon boulot autrement
ps: pour les shapes, il faut faire un max d'expressions...enfin, faites comme vous le sentez
j'ai remarquer une erreur de skinning sur banone. Lorsque l'on plie les doigts de sa main droite, la pointe des doigts se rétrecissent, tandis que sur la main gauche, c'est parfait...jette y un coup d'œil.
Néoartec, j'aime bien ton rig, mais lorsque l'on bouge le bone "corps", il ne fait que rotationner, mais on ne peut pas faire en sorte que le corps de toplais s'abaisse...je ne sais pas si tu m'a compris...
C'est du très bon boulot autrement
ps: pour les shapes, il faut faire un max d'expressions...enfin, faites comme vous le sentez
jerentreamamaison- Modo
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Date d'inscription : 11/09/2007
Re: avancement point par point du projet!
kiopaa, génial l'animation faciale!
juste un petit truc, tu peux parenter le bone "panel" au bone "corps" pour que cela puisse suivre les mouvements.
juste un petit truc, tu peux parenter le bone "panel" au bone "corps" pour que cela puisse suivre les mouvements.
jerentreamamaison- Modo
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Re: avancement point par point du projet!
jerentre : je reprends tout ça, j'aurais le temps dans la soirée.
neoartec : je ne suis qu'un amateur, mais bon j'ai des ambitions professionnelles pour le futur...
neoartec : je ne suis qu'un amateur, mais bon j'ai des ambitions professionnelles pour le futur...
kiopaa- Petit suisse
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Date d'inscription : 27/12/2008
Re: avancement point par point du projet!
salut, j'ai refais un essai de runcycle, et j'en suis plutôt content
je l'ai mis sur le ftp dans la catégorie animation, il est nommé "runcycle+rendu".
à vous de juger
je l'ai mis sur le ftp dans la catégorie animation, il est nommé "runcycle+rendu".
à vous de juger
jerentreamamaison- Modo
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Re: avancement point par point du projet!
Hello le monde,
jerentre, désolé mais j'ai mis un lock en trop, donc sera rectifié pour la prochaine mise à jour.
Et maintenant que les rig avance bien vous en êtes où côté modeling, texture light. Et t'inquiète pour l'animation facial y aura un max de contrôleur.
Et autre chose t'es animateur??? tu t'occupe de quoi exactement faudrait peut être définir les taches de chacun afin d'avancer plus rapidement. Moi et kiopaa on connait déjà nos taches mais à part cela.
::neoartec::
jerentre, désolé mais j'ai mis un lock en trop, donc sera rectifié pour la prochaine mise à jour.
Et maintenant que les rig avance bien vous en êtes où côté modeling, texture light. Et t'inquiète pour l'animation facial y aura un max de contrôleur.
Et autre chose t'es animateur??? tu t'occupe de quoi exactement faudrait peut être définir les taches de chacun afin d'avancer plus rapidement. Moi et kiopaa on connait déjà nos taches mais à part cela.
::neoartec::
neoartek- Verre de lait
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Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 44
Localisation : doubs
Re: avancement point par point du projet!
salut, moi je m'occupe un peu de tout, vu que j'ai lancé le projet, c un peu obligé.
Pour le lighting, sa viendra en dernier lieux (c'est un technique que j'ai vu dans un livre).
les modélisations, on en à déjà certaines.
Mais on va devoir continuer, et ce n'est pas toujours facile de trouver du temps.
j'ai plusieurs mods sur mon PC, mais je ne les ai pas encore postées.
...moi je veux bien me charger du texturage, des rendus, de l'animation, et des mods.
Mais je suis + pour l'animation et le texturage
Pour le lighting, sa viendra en dernier lieux (c'est un technique que j'ai vu dans un livre).
les modélisations, on en à déjà certaines.
Mais on va devoir continuer, et ce n'est pas toujours facile de trouver du temps.
j'ai plusieurs mods sur mon PC, mais je ne les ai pas encore postées.
...moi je veux bien me charger du texturage, des rendus, de l'animation, et des mods.
Mais je suis + pour l'animation et le texturage
jerentreamamaison- Modo
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Date d'inscription : 11/09/2007
Re: avancement point par point du projet!
hello les potes du yaourt !
Je viens d'uploader banone_22, avec les corrections demandées par Jerentre (main droite + panel parenté à corps), tout devrait être bon.
Je suis d'accord avec Neoartec, pour essayer d'être efficace dans notre travail.
Je pense que l'on devrait (dans l'ordre) :
1. - finir les rigs de Banone et Toplais (ça commence à être bon)
2. - faire les textures/shader des yaourts (il leur faut des étiquettes et de jolies couleurs)
Là on aurait nos deux persos terminés.
3. - finir la mod. de la mouche (j'aime bien le modèle proposé par Paul, mais il n'y a pas les pattes)
4. - rig/texture de la mouche.
5. - Ensuite on pourrait déjà attaquer l'animation du film, même si au départ, tout le décor n'est pas modélisé : on pourrait faire l'animation du film entier en "blocking"...
Je viens d'uploader banone_22, avec les corrections demandées par Jerentre (main droite + panel parenté à corps), tout devrait être bon.
Je suis d'accord avec Neoartec, pour essayer d'être efficace dans notre travail.
Je pense que l'on devrait (dans l'ordre) :
1. - finir les rigs de Banone et Toplais (ça commence à être bon)
2. - faire les textures/shader des yaourts (il leur faut des étiquettes et de jolies couleurs)
Là on aurait nos deux persos terminés.
3. - finir la mod. de la mouche (j'aime bien le modèle proposé par Paul, mais il n'y a pas les pattes)
4. - rig/texture de la mouche.
5. - Ensuite on pourrait déjà attaquer l'animation du film, même si au départ, tout le décor n'est pas modélisé : on pourrait faire l'animation du film entier en "blocking"...
kiopaa- Petit suisse
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Date d'inscription : 27/12/2008
Re: avancement point par point du projet!
Je rentre : j'aime bien ton dernier runcycle. A part les pieds et les mains qui s'arrêtent à certains moments (mais tu peux améliorer), je le trouve chouette.
kiopaa- Petit suisse
- Messages : 73
Date d'inscription : 27/12/2008
Re: avancement point par point du projet!
ok comme tu veux mais moi je m'occupe seulement de la partie animation et physic. Le mieux je pense c'était de partagé les taches, mais c'était juste une suggestions étant donnant que tu as + ou - du temps pour le projet.
::neoartec::
::neoartec::
Dernière édition par neoartek le Dim 4 Jan - 18:37, édité 1 fois
neoartek- Verre de lait
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Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 44
Localisation : doubs
Re: avancement point par point du projet!
je suis ok pour la technique de kiopaa, mais c'est quoi le "blocking"?
pour les textures, je verrai ce que je peux faire lorsque les 2 mods et rigging, seront fini a 100%.
moi, je propose de faire un banque de cycle de marche, runcycle, etc....comme sa, on pourra les mettre l'un a la suite de l'autre via le NLA .
pour les textures, je verrai ce que je peux faire lorsque les 2 mods et rigging, seront fini a 100%.
moi, je propose de faire un banque de cycle de marche, runcycle, etc....comme sa, on pourra les mettre l'un a la suite de l'autre via le NLA .
jerentreamamaison- Modo
- Messages : 254
Date d'inscription : 11/09/2007
Re: avancement point par point du projet!
je viens de terminer la mouche de paul, elle est sur le ftp sous le nom "mouche+pattes"
jerentreamamaison- Modo
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Date d'inscription : 11/09/2007
Re: avancement point par point du projet!
le blocking c'est les mouvements principal de l'animation.
::neoartec::
::neoartec::
neoartek- Verre de lait
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Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 44
Localisation : doubs
Re: avancement point par point du projet!
merci neoartec
je viens de faire un cycle de marche spécial, j'en suis assé content, ce n'est pas trop saccadé.
il est sur le ftp dans la catégorie animation sous le nom "doucementcycle"
voila, à vous de juger
je viens de faire un cycle de marche spécial, j'en suis assé content, ce n'est pas trop saccadé.
il est sur le ftp dans la catégorie animation sous le nom "doucementcycle"
voila, à vous de juger
jerentreamamaison- Modo
- Messages : 254
Date d'inscription : 11/09/2007
Re: avancement point par point du projet!
je viens d'uploadé Toplaid_shape.blend, j'ai fait les contrôles de la bouche. dite moi si ça conviens.
J'ai aussi enlevé le blocage de la translation.
désolé mais j'ai pas encore pris le temps de regardé ton rig kiopaa depuis tes dernières maj et ni les cycles de marche je rentre.
::neoartec::
J'ai aussi enlevé le blocage de la translation.
désolé mais j'ai pas encore pris le temps de regardé ton rig kiopaa depuis tes dernières maj et ni les cycles de marche je rentre.
::neoartec::
neoartek- Verre de lait
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Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 44
Localisation : doubs
Re: avancement point par point du projet!
hey ! mon post est tombé dans un gros trou noir
J'avais posté une réponse en début d'aprem elle a disparu !
bon qu'est ce que je disait déjà moi .... :/
pour L'avancée de Toplaid j'ai rien à redire, c'est très pro en effet.
Pour l'anim faciale de banone je trouve c'est niquel mais je pense que va y avoir un chti problème si on le laisse en l'état. Pour une image fixe les controles des expressinos sont supers, mais je pense que va y avoir pb lors d'une animation : pour un mouvement de paupière passant d'une expression neutre à de la surprise, banone passera un bref moment par une expression de peur.... A moins que je n'ai pas encore bien cerné les subtilité de ton travail kiopaa
Jerentre il faut que t'arrive à visualiser dans tes animations les courbes que forment les points clé du personnage, ça t'aidera à obtenir des mouvements moins saccadés. M'enfin j'ai conscience que c'est pas évident
Pour la mouche je voyais les pattes plus comme dans la réalité : les bases des pattes sont beaucoup plus serrés en vrai, ça renderais mieux je pense.
Pour ce qui est de l'organisation, ce que tu prévoit kiopaa est pas mal, mais il faut ajouter parallèlement la cr"éation des animatiques, sans quoi on pourra pas commencer l'animation. Il faut qu'on s'y remette avec MGUDAKARN, et si d'autres veulent se joindre nous, car perso j'ai pas l'impression d'avoir beaucoup contribué au projet pendant les vacances
Jerentre faudrais que tu mette tes mods sur le ftp aussi je vais peut être m'y mettre aussi si je trouve le temps.
J'avais posté une réponse en début d'aprem elle a disparu !
bon qu'est ce que je disait déjà moi .... :/
pour L'avancée de Toplaid j'ai rien à redire, c'est très pro en effet.
Pour l'anim faciale de banone je trouve c'est niquel mais je pense que va y avoir un chti problème si on le laisse en l'état. Pour une image fixe les controles des expressinos sont supers, mais je pense que va y avoir pb lors d'une animation : pour un mouvement de paupière passant d'une expression neutre à de la surprise, banone passera un bref moment par une expression de peur.... A moins que je n'ai pas encore bien cerné les subtilité de ton travail kiopaa
Jerentre il faut que t'arrive à visualiser dans tes animations les courbes que forment les points clé du personnage, ça t'aidera à obtenir des mouvements moins saccadés. M'enfin j'ai conscience que c'est pas évident
Pour la mouche je voyais les pattes plus comme dans la réalité : les bases des pattes sont beaucoup plus serrés en vrai, ça renderais mieux je pense.
Pour ce qui est de l'organisation, ce que tu prévoit kiopaa est pas mal, mais il faut ajouter parallèlement la cr"éation des animatiques, sans quoi on pourra pas commencer l'animation. Il faut qu'on s'y remette avec MGUDAKARN, et si d'autres veulent se joindre nous, car perso j'ai pas l'impression d'avoir beaucoup contribué au projet pendant les vacances
Jerentre faudrais que tu mette tes mods sur le ftp aussi je vais peut être m'y mettre aussi si je trouve le temps.
Paul- Yaourt aux fruits
- Messages : 197
Date d'inscription : 11/09/2007
Re: avancement point par point du projet!
je viens de réglé le problème de fermeture des lèvres, ça clocher, je pense que c'est mieux maintenant.
je suis en train de mettre le fichier a jour sur le ftp dite moi si vous arrivé a la fermé facilement.
un p'tit screen :
::neoartec::
je suis en train de mettre le fichier a jour sur le ftp dite moi si vous arrivé a la fermé facilement.
un p'tit screen :
::neoartec::
neoartek- Verre de lait
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Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 44
Localisation : doubs
Re: avancement point par point du projet!
Je viens d'uploader "banone_23"
J'ai réglé le problème soulevé par Paul, j'ai séparé les différentes expressions des sourcils. Maintenant le bone "Sourcils" se pilote de 3 manières différentes grâce aux touches G,R et S.
En gros :
G vers le bas -> colère
G vers le haut -> les deux sourcils se lèvent, ce qui donne un léger étonnement.
S en grossissant -> étonnement plus marqué, qui peut l'être encore davantage avec G.
S en diminuant -> peur qui peut être plus ou moins accentuée avec G.
R produit un décalage dans l'expression des deux yeux.
Finalement, il y a beaucoup plus d'expressions qu'avant. Dites moi ce que vous en pensez.
Kiopaa
J'ai réglé le problème soulevé par Paul, j'ai séparé les différentes expressions des sourcils. Maintenant le bone "Sourcils" se pilote de 3 manières différentes grâce aux touches G,R et S.
En gros :
G vers le bas -> colère
G vers le haut -> les deux sourcils se lèvent, ce qui donne un léger étonnement.
S en grossissant -> étonnement plus marqué, qui peut l'être encore davantage avec G.
S en diminuant -> peur qui peut être plus ou moins accentuée avec G.
R produit un décalage dans l'expression des deux yeux.
Finalement, il y a beaucoup plus d'expressions qu'avant. Dites moi ce que vous en pensez.
Kiopaa
kiopaa- Petit suisse
- Messages : 73
Date d'inscription : 27/12/2008
Re: avancement point par point du projet!
je viens de mettre à jour le fichier Toplaid_shape.blend avec les contrôles sourcil, nez et et joue.
dites moi si vous voulez d'autres contrôles ou si c'est bon.
Pour ma part je pense que le rig toplaid est fini, je vais sûrement passé au rig de la mouche sous peu.
calque armature : 1-deform
2-contrôle corps
3-contrôle bouche
4-contrôle yeux
20-masquer
calque scène : 2-mod toplaid
3-rig toplaid
10-mod controleur
::neoartec::
dites moi si vous voulez d'autres contrôles ou si c'est bon.
Pour ma part je pense que le rig toplaid est fini, je vais sûrement passé au rig de la mouche sous peu.
calque armature : 1-deform
2-contrôle corps
3-contrôle bouche
4-contrôle yeux
20-masquer
calque scène : 2-mod toplaid
3-rig toplaid
10-mod controleur
::neoartec::
neoartek- Verre de lait
- Messages : 41
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 44
Localisation : doubs
Re: avancement point par point du projet!
J'allais poser la question de savoir qui se lance dans le rig de la mouche, mais ok Neoartec, vas-y
kiopaa- Petit suisse
- Messages : 73
Date d'inscription : 27/12/2008
Re: avancement point par point du projet!
Salut Neo, je viens de regarder ton rig plus en détails, tu as raison ce n'est pas facile de lui fermer la bouche ! peut être tu peux utiliser la PoseLib, tu pourras comme ça sauvegarder une position de référence avec la bouche fermée.
Sinon, lorsque tu fais une rotation selon l'axe x local sur les bones l/r.foot.ctrl, le bout des pieds ne suit pas la rotation, il reste toujours horizontale, ça oblige à toujours ajuster, est-ce que tu crois pouvoir y faire quelque chose ?
L'autre truc, tu as appelé tes bones avec des préfixes "l." et "r." au lieu de suffixes ".l" et ".r" ce qui fait que la copie inversée n'a pas l'air de fonctionner, mais bon, tu me diras c'est pas très grave !
A part ces petites remarques, le rig est super bien fait, tous les contrôleurs permettent une grande panoplie d'expression.
Sinon, lorsque tu fais une rotation selon l'axe x local sur les bones l/r.foot.ctrl, le bout des pieds ne suit pas la rotation, il reste toujours horizontale, ça oblige à toujours ajuster, est-ce que tu crois pouvoir y faire quelque chose ?
L'autre truc, tu as appelé tes bones avec des préfixes "l." et "r." au lieu de suffixes ".l" et ".r" ce qui fait que la copie inversée n'a pas l'air de fonctionner, mais bon, tu me diras c'est pas très grave !
A part ces petites remarques, le rig est super bien fait, tous les contrôleurs permettent une grande panoplie d'expression.
kiopaa- Petit suisse
- Messages : 73
Date d'inscription : 27/12/2008
Re: avancement point par point du projet!
pour la mouche j'ai rechangé les pattes. Qu'en pensez vous ? (mouche_03 sur le ftp )
Neoartec à mon avis te casse pas trop la tête pour le rig de ladite mouche... vu son intervention dans l'histoire...
j'ai pas eu le temps encore de regarder vos avancées respectives, mais je vais m'y mettre
Neoartec à mon avis te casse pas trop la tête pour le rig de ladite mouche... vu son intervention dans l'histoire...
j'ai pas eu le temps encore de regarder vos avancées respectives, mais je vais m'y mettre
Paul- Yaourt aux fruits
- Messages : 197
Date d'inscription : 11/09/2007
Re: avancement point par point du projet!
Moi je préfère largement cette version de la mouche, bon travail !
kiopaa- Petit suisse
- Messages : 73
Date d'inscription : 27/12/2008
Re: avancement point par point du projet!
Voilà je me suis fais un petit délire sur l'étiquette de Banone qu'en pensez-vous ?
Sinon, j'ai réglé quelques petits détails sur l'armature et j'ai surtout améliorer le rig de la langue, je vous uploade le fichier demain.
A+
Sinon, j'ai réglé quelques petits détails sur l'armature et j'ai surtout améliorer le rig de la langue, je vous uploade le fichier demain.
A+
kiopaa- Petit suisse
- Messages : 73
Date d'inscription : 27/12/2008
Re: avancement point par point du projet!
salut, j'adore ton image, et l'éclairage est très simpa
mais juste un truc, il faudrait rajouter une cavité buccale, un palais etc...car on voit l'intérieur blanc autrement.
Je veux bien m'en charger si tu veux.
J'ai une question pour les textures, pour banone, vous voulez le faire avec une peau de vieux en fait?....vu qu'il est périmer.
Car je peut commencé a m'attaquer a la normal map... et voulez vous une normal map pour les mains?
mais juste un truc, il faudrait rajouter une cavité buccale, un palais etc...car on voit l'intérieur blanc autrement.
Je veux bien m'en charger si tu veux.
J'ai une question pour les textures, pour banone, vous voulez le faire avec une peau de vieux en fait?....vu qu'il est périmer.
Car je peut commencé a m'attaquer a la normal map... et voulez vous une normal map pour les mains?
jerentreamamaison- Modo
- Messages : 254
Date d'inscription : 11/09/2007
Re: avancement point par point du projet!
c'est vrai que c'est sympa ta texture
par contre moi je suis pas trop chaud pour le rendre vieux notre Banone...même si il est périmé.
En fait je pense pas que y'est besoin de rajouter plus de détails. La texture de l'étiquette et des bons shaders ça nous suffit à mon avis.
par contre moi je suis pas trop chaud pour le rendre vieux notre Banone...même si il est périmé.
En fait je pense pas que y'est besoin de rajouter plus de détails. La texture de l'étiquette et des bons shaders ça nous suffit à mon avis.
Paul- Yaourt aux fruits
- Messages : 197
Date d'inscription : 11/09/2007
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