avancement point par point du projet!
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jerentreamamaison- Modo
- Messages : 254
Date d'inscription : 11/09/2007
A bientôt :(
Salut les potes, comment a va ?
ça fait un sacré bout de temps que je suis pas venu ! d'ailleurs j'ai plus trop le temps pour le projet, je vais devoir vous abandonner avec un grand regret
Bon courage pour la suite et à bientôt
Luigi
.
..
... Bon, ma blague pourrie n'a pas pris
à très bientôt !
ça fait un sacré bout de temps que je suis pas venu ! d'ailleurs j'ai plus trop le temps pour le projet, je vais devoir vous abandonner avec un grand regret
Bon courage pour la suite et à bientôt
Luigi
.
..
... Bon, ma blague pourrie n'a pas pris
à très bientôt !
Re: avancement point par point du projet!
non mais ça t'amuses de jouer avec nos émotions comme ça ? j'y ait cru moi !
Dernière édition par Paul le Dim 24 Mai - 20:54, édité 1 fois
Paul- Yaourt aux fruits
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Date d'inscription : 11/09/2007
Re: avancement point par point du projet!
lol M3 j'ai eu un petit moment de panique jusqu'à que je finisse de voir le message en entier, toute façon ta pas interêt à nous faire un coup comme ça lol. En plus on attend désespément sur toi, même si inconsciemment je me demande si on arrivera au bout de ce projet avant mes 60 ans.
donc on t'attend patiemment, mais attention y en a qui son mort a force d'attendre.
::neoartec::
donc on t'attend patiemment, mais attention y en a qui son mort a force d'attendre.
::neoartec::
neoartek- Verre de lait
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Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 44
Localisation : doubs
Re: avancement point par point du projet!
Je suis pas si fière de moi (quoique..), mais je suis plutôt content que ça ait failli marcher
Encore désolé pour mon absence (qui n'est pas terminée), mais je trouvais que c'était une bonne occaz de venir vous faire un coucou
J'avoue ne plus me souvenir où je vous ai laissés la dernière fois...
... ah, je me souviens... le 13 Janvier 2009 :
passons . Je vous confirme donc mon intention de continuer
à+ !
Encore désolé pour mon absence (qui n'est pas terminée), mais je trouvais que c'était une bonne occaz de venir vous faire un coucou
J'avoue ne plus me souvenir où je vous ai laissés la dernière fois...
... ah, je me souviens... le 13 Janvier 2009 :
M3GUDAKARN a écrit:kiopaa a écrit:Un post de M3GUDAKARN, wouah, c'est pas si souvent
tu verras, c'est pas si rare non plus
passons . Je vous confirme donc mon intention de continuer
à+ !
Re: avancement point par point du projet!
hey tout le monde !
aillant trouvé un peu de temps pendant cette période de vacances, j'ai voulu me relancer un peu dans le projet.
Les animatiques étant un gros morceau, j'ai décidé de commencer par essayer de redéfinir l'organisation de la scène de manière très exacte avec les bonnes dimension pour faciliter le travail par la suite.
Le truc - tout bête - qui m'embête c'est que j'ai pas encore trouvé comment importer les perso en entier sans les importer mesh par mesh et sans importer toute la scène qui va avec... Doit bien y avoir une solution non ?
[edit]: réponse à moi même, puisque j'ai trouvé tout seul comme un grand.
> importer la scène en entier puis lier (ctrl + L) l'objet fraichement importé à la scène de départ.
aillant trouvé un peu de temps pendant cette période de vacances, j'ai voulu me relancer un peu dans le projet.
Les animatiques étant un gros morceau, j'ai décidé de commencer par essayer de redéfinir l'organisation de la scène de manière très exacte avec les bonnes dimension pour faciliter le travail par la suite.
Le truc - tout bête - qui m'embête c'est que j'ai pas encore trouvé comment importer les perso en entier sans les importer mesh par mesh et sans importer toute la scène qui va avec... Doit bien y avoir une solution non ?
[edit]: réponse à moi même, puisque j'ai trouvé tout seul comme un grand.
> importer la scène en entier puis lier (ctrl + L) l'objet fraichement importé à la scène de départ.
Dernière édition par Paul le Dim 24 Mai - 20:58, édité 3 fois
Paul- Yaourt aux fruits
- Messages : 197
Date d'inscription : 11/09/2007
Re: avancement point par point du projet!
Salut Paul !
bien que je suis pas trop dessus en ce moment, je m'en occupe toujours
En fait mes animatiques sont faites avec tous les gabarits à bonne échelle.
J'ai l'impression que tout le monde est en vacances
bien que je suis pas trop dessus en ce moment, je m'en occupe toujours
En fait mes animatiques sont faites avec tous les gabarits à bonne échelle.
J'ai l'impression que tout le monde est en vacances
Re: avancement point par point du projet!
okay okay , c'était juste histoire de faire avancer un peu les choses, vu que je vois pas trop quoi faire d'autrebien que je suis pas trop dessus en ce moment, je m'en occupe toujours
Tu pourrais uploader les sources de tes animatiques sur le ftp pour que je puisse y jeter un oeil ? ( à moins que ce ne soit déjà fait )
A ce moment là je vais peut être me relancer dans de la modélisation... encore faut il que je trouve ce qu'il nous manque
Dernière édition par Paul le Jeu 16 Avr - 12:44, édité 1 fois
Paul- Yaourt aux fruits
- Messages : 197
Date d'inscription : 11/09/2007
Re: avancement point par point du projet!
Y'a pas de mal
Là je suis pas chez moi, mais je vais mettre ça sur le ftp
Là je suis pas chez moi, mais je vais mettre ça sur le ftp
Re: avancement point par point du projet!
coucou tout le monde !
je vous fait part de mon dernier test sur banone :
http://www.yakprod.com/BC-Projet-Yaourt/animations/saut01.avi
J'ai pensé que si on avait le temps on pourrais faire le générique avec ce genre de petites animations de banone et toplaid ( par exemple ils arrivent du côté en poussant le nom de quelqu'un, ou sautent depuis le nom de quelqu'un d'autre ... )
Pour en revenir aux animatiques, j'ai re-regardé celle que tu as faite M3, voici les quelques critiques que je peux apporter ( des petits détails en fait ):
- la caméra qui se rapproche de banone s'arrête un peu brusquement, il faudrais régler ses courbes ipo pour adoucir la fin de son trajet
- il faudrait voir toplaid courir un poil plus longtemps ou peut être le voir d'un peu plus loin
- attendre un tout petit peu plus longtemps sur la vue d'après avant que toplaid sorte de derrière la boite pour tirer la langue.
a pluche
je vous fait part de mon dernier test sur banone :
http://www.yakprod.com/BC-Projet-Yaourt/animations/saut01.avi
J'ai pensé que si on avait le temps on pourrais faire le générique avec ce genre de petites animations de banone et toplaid ( par exemple ils arrivent du côté en poussant le nom de quelqu'un, ou sautent depuis le nom de quelqu'un d'autre ... )
Pour en revenir aux animatiques, j'ai re-regardé celle que tu as faite M3, voici les quelques critiques que je peux apporter ( des petits détails en fait ):
- la caméra qui se rapproche de banone s'arrête un peu brusquement, il faudrais régler ses courbes ipo pour adoucir la fin de son trajet
- il faudrait voir toplaid courir un poil plus longtemps ou peut être le voir d'un peu plus loin
- attendre un tout petit peu plus longtemps sur la vue d'après avant que toplaid sorte de derrière la boite pour tirer la langue.
a pluche
Paul- Yaourt aux fruits
- Messages : 197
Date d'inscription : 11/09/2007
Re: avancement point par point du projet!
salut paul, j'aime bien ton test d'anim, il est vraiment très fluide
bonne idée pour le générique, mais pour le moment, le projet est un peu au ralenti...
pendant les grandes vacances, je serai + disponible pour le projet, car pour le moment je prépare mes exams
On tient le bon bout, il faut s'accrocher
bonne idée pour le générique, mais pour le moment, le projet est un peu au ralenti...
pendant les grandes vacances, je serai + disponible pour le projet, car pour le moment je prépare mes exams
On tient le bon bout, il faut s'accrocher
jerentreamamaison- Modo
- Messages : 254
Date d'inscription : 11/09/2007
Re: avancement point par point du projet!
M3 je sais que t'y a pt'tre pas touché depuis un moment, mais est qu'on pourrais savoir en t'en est exactement ?
Est-ce que tu pourrais nous passer le blend qui te sert à faire les animatiques ? ( sans les anim, juste le blend de base avec les objets et persos)
Comme ça on pourrait
- vérifier que les mods sont bien à l'échelle les unes par rapport aux autres
- voir les objets qu'il reste à modéliser
- créer un fichier blend de base du décors/de la scène , avec tous les objets dessus.
- On pourrait comme ça faire des premiers essais d'éclairage. Il faudra à mon avis retouchery revenir une fois les anims finies mais, ça nous ferais gagner un peu de temps.
Comme ça on a quelques chose à faire en attendant les animatiques, et on prépare tout ce qu'il nous faut pour commencer les anims :)
Est-ce que tu pourrais nous passer le blend qui te sert à faire les animatiques ? ( sans les anim, juste le blend de base avec les objets et persos)
Comme ça on pourrait
- vérifier que les mods sont bien à l'échelle les unes par rapport aux autres
- voir les objets qu'il reste à modéliser
- créer un fichier blend de base du décors/de la scène , avec tous les objets dessus.
- On pourrait comme ça faire des premiers essais d'éclairage. Il faudra à mon avis retouchery revenir une fois les anims finies mais, ça nous ferais gagner un peu de temps.
Comme ça on a quelques chose à faire en attendant les animatiques, et on prépare tout ce qu'il nous faut pour commencer les anims :)
Paul- Yaourt aux fruits
- Messages : 197
Date d'inscription : 11/09/2007
Re: avancement point par point du projet!
hello tlm
si le projet repart sachez que je suis toujours d'attaque pour faire les animations.
::neoartec::
si le projet repart sachez que je suis toujours d'attaque pour faire les animations.
::neoartec::
neoartek- Verre de lait
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Age : 44
Localisation : doubs
Re: avancement point par point du projet!
no stress les gars, le projet est toujours la (déjà 2 ans!) mais on est un peu en mode off pour le moment.
jerentreamamaison- Modo
- Messages : 254
Date d'inscription : 11/09/2007
Re: avancement point par point du projet!
jerentreamamaison a écrit:no stress les gars, le projet est toujours la (déjà 2 ans!) mais on est un peu en mode off pour le moment.
+1000
désolé Paul
depuis le temps que tu me le réclame, franchement j'ai pas assuré une cacahuète lool
ça y est, j'ai déposé mon fichier depuis lequel j'ai fait l'animatique+celle-ci dans le ftp.
Si tu souhaite un peu prendre le relais sur celles-ci, je vois mal comment te le refuserais et je t'aiderai avec plaisir.
Sinont, salut et BONNES VACANCES à tous !
Re: avancement point par point du projet!
merci M3
J'avais pas énormément de temps pour regarder ça donc c'est pas bien grave que ça ait mis du temps, pas de soucis
je regarde ça en déail la semaine prochaine je pense.
Bonne vacances à tous !
J'avais pas énormément de temps pour regarder ça donc c'est pas bien grave que ça ait mis du temps, pas de soucis
je regarde ça en déail la semaine prochaine je pense.
Bonne vacances à tous !
Paul- Yaourt aux fruits
- Messages : 197
Date d'inscription : 11/09/2007
Re: avancement point par point du projet!
hop !
J'ai regardé un peu tout ça et j'ai plusieurs petites questions : Déjà pourquoi tu as recommencé une scène à côté de la précédente ?
la disposition ne te convenait pas ? Dans ce cas pourquoi ne pas avoir replacé tous les éléments ? J'ai pas tout capté là
Ha oui aussi : tu as mis dans le storyboard que l'idée de l'adosser à une boite de céréales te dérangeait, mais tu pensais mettre quoi à a place ?
( pour ma part ça me dérange pas vraiment de garder la boîte de céréales... C'est vrai que y'a pas trop de cohérence avec le reste mais je pense que ça passe, et je vois vraiment pas quoi mettre d'autre )
Sinon je trouve que ce que tu as fait est un poil mou ( contrairement à ce que j'avais fait qu'était beaucoup trop dynamique pour ce début de l'histoire )
Comme je voyais pas trop comment faire, j'ai recommencé à partir des mes anciennes animatiques, mais c'est un peu con parce qu'on est en train de faire chacun de notre côté tour à tour et ça mène pas à grand chose
Va falloir qu'on se mette d'accord sur la manière de faire avant de continuer à mon avis, pour qu'on puisse vraiment le faire à 2. ( ou plus si jamais y'a qq'un d'autre d'intéressé ?? ).
Il nous faut tout d'abord une scène de base : j'en avais fait une mais vu la manière dont t'a procédé j'ai l'impression qu'elle ne te conviens pas.
j'y tiens bcp à cette scène parce que je pense qu'elle va nous faire gagner pas mal de temps --> Qd on devra animer, on pourra ainsi s'aider directement des .blends des animatiques pour replacer les persos et la caméra correctement. Le rendu des animatiques ne sert à mes yeux qu'a juger si elles le timming et les plans sont bons. Pour que cela marche bien il faudra aussi faire attention à la taille de nos objets dans cette scène de base, pour qu'il y'ai le moins de différences possible avec la scène finale.
Sinon pour l'organisation, ( j'en ai déjà parlé mais on sait jamais ), je pensais diviser l'ensemble en plusieurs fichiers blends en A01, B03, C02, D01 ... où la lettre correspond à une partie du storyboard et le nombre à la version du fichier. Ca me parait être un bon moyen pour se partager le travail et revenir sur quelque chose qu'a déjà été fait. Et bien sur on pourra reprendre la même organisation pour l'animation.
a pluche et désolé pour le roman !
J'ai regardé un peu tout ça et j'ai plusieurs petites questions : Déjà pourquoi tu as recommencé une scène à côté de la précédente ?
la disposition ne te convenait pas ? Dans ce cas pourquoi ne pas avoir replacé tous les éléments ? J'ai pas tout capté là
Ha oui aussi : tu as mis dans le storyboard que l'idée de l'adosser à une boite de céréales te dérangeait, mais tu pensais mettre quoi à a place ?
( pour ma part ça me dérange pas vraiment de garder la boîte de céréales... C'est vrai que y'a pas trop de cohérence avec le reste mais je pense que ça passe, et je vois vraiment pas quoi mettre d'autre )
Sinon je trouve que ce que tu as fait est un poil mou ( contrairement à ce que j'avais fait qu'était beaucoup trop dynamique pour ce début de l'histoire )
Comme je voyais pas trop comment faire, j'ai recommencé à partir des mes anciennes animatiques, mais c'est un peu con parce qu'on est en train de faire chacun de notre côté tour à tour et ça mène pas à grand chose
Va falloir qu'on se mette d'accord sur la manière de faire avant de continuer à mon avis, pour qu'on puisse vraiment le faire à 2. ( ou plus si jamais y'a qq'un d'autre d'intéressé ?? ).
Il nous faut tout d'abord une scène de base : j'en avais fait une mais vu la manière dont t'a procédé j'ai l'impression qu'elle ne te conviens pas.
j'y tiens bcp à cette scène parce que je pense qu'elle va nous faire gagner pas mal de temps --> Qd on devra animer, on pourra ainsi s'aider directement des .blends des animatiques pour replacer les persos et la caméra correctement. Le rendu des animatiques ne sert à mes yeux qu'a juger si elles le timming et les plans sont bons. Pour que cela marche bien il faudra aussi faire attention à la taille de nos objets dans cette scène de base, pour qu'il y'ai le moins de différences possible avec la scène finale.
Sinon pour l'organisation, ( j'en ai déjà parlé mais on sait jamais ), je pensais diviser l'ensemble en plusieurs fichiers blends en A01, B03, C02, D01 ... où la lettre correspond à une partie du storyboard et le nombre à la version du fichier. Ca me parait être un bon moyen pour se partager le travail et revenir sur quelque chose qu'a déjà été fait. Et bien sur on pourra reprendre la même organisation pour l'animation.
a pluche et désolé pour le roman !
Paul- Yaourt aux fruits
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Date d'inscription : 11/09/2007
Re: avancement point par point du projet!
coucou,
oui, désolé, j'avais oublié de t'expliquer. Au tout début, j'avais fait une scene avec les gabarits des objets à la bonne échelle (pas forcément définitive, mais j'avais mesuré des trucs dans ma salle à manger, donc onpeut s'en servir de base). Ce qui correspond à tous les objets en retrait par rapport à la scène au centre. En fait le principe c'est que plan par plan, je déplaçais les éléments au fur et à mesure que je préparais les cadrages. La disposition était faite de façon très approximative.
Pour la boite de céréales je n'ai pas vraiment d'autre idée (pour l'instant :)
Pour ce qui est du rythme, les animatiques sont là pour nous aider à tout régler (le premier plan me parait trop lent aussi ), mais dans la version finale il y aura de la musique, il faut essayer d'en prendre compte.
Je n'ai pas de problème avec ta scène de base, je m'en rapelle pas
Sur le principe, bosser sur plusieurs fichiers, c'est ce qu'il y a de plus pratique, mais durant le parcours, nos deux zigotos détruisent petit à petit tout le décor. Il ne faudrait pas qu'en arrière plan on aperçoive le gâteau "tout neuf" après le carnage qu'on en aura fait
Je n'ai pas vraiment de solution pour l'instant par manque de connaissance de Blender. Je crois qu'il y a la fonction "Scene" pour le faire mais c'est super gourmand en ressources.
oui, désolé, j'avais oublié de t'expliquer. Au tout début, j'avais fait une scene avec les gabarits des objets à la bonne échelle (pas forcément définitive, mais j'avais mesuré des trucs dans ma salle à manger, donc onpeut s'en servir de base). Ce qui correspond à tous les objets en retrait par rapport à la scène au centre. En fait le principe c'est que plan par plan, je déplaçais les éléments au fur et à mesure que je préparais les cadrages. La disposition était faite de façon très approximative.
Pour la boite de céréales je n'ai pas vraiment d'autre idée (pour l'instant :)
Pour ce qui est du rythme, les animatiques sont là pour nous aider à tout régler (le premier plan me parait trop lent aussi ), mais dans la version finale il y aura de la musique, il faut essayer d'en prendre compte.
Je n'ai pas de problème avec ta scène de base, je m'en rapelle pas
Sur le principe, bosser sur plusieurs fichiers, c'est ce qu'il y a de plus pratique, mais durant le parcours, nos deux zigotos détruisent petit à petit tout le décor. Il ne faudrait pas qu'en arrière plan on aperçoive le gâteau "tout neuf" après le carnage qu'on en aura fait
Je n'ai pas vraiment de solution pour l'instant par manque de connaissance de Blender. Je crois qu'il y a la fonction "Scene" pour le faire mais c'est super gourmand en ressources.
Re: avancement point par point du projet!
okay !
Ben je parle de celle des animatiques, donc c'est celle qui se trouve juste à côté de ce que tu as refait
Tu en as refait une à côté pour avoir des bonnes dimensions et pour régler le cadrage en fait, c'est ça ?
Du coup on fait comment, on repars sur la tienne en la continuant comme tu as fait, ou on reprend la mienne et s'assurant que les objets ont les bonnes dimensions et en les déplaçant si besoin pour améliorer les cadrages ?
++
Je n'ai pas de problème avec ta scène de base, je m'en rapelle pas ému
Ben je parle de celle des animatiques, donc c'est celle qui se trouve juste à côté de ce que tu as refait
Tu en as refait une à côté pour avoir des bonnes dimensions et pour régler le cadrage en fait, c'est ça ?
Du coup on fait comment, on repars sur la tienne en la continuant comme tu as fait, ou on reprend la mienne et s'assurant que les objets ont les bonnes dimensions et en les déplaçant si besoin pour améliorer les cadrages ?
++
Paul- Yaourt aux fruits
- Messages : 197
Date d'inscription : 11/09/2007
Re: avancement point par point du projet!
Mon fichier sert à :
> échelles + cadrages ( placements )
> animatiques (pour le rythme).
Pendant que tous les éléments définitifs sont travaillés sur leurs fichiers respectifs.
> échelles + cadrages ( placements )
> animatiques (pour le rythme).
Pendant que tous les éléments définitifs sont travaillés sur leurs fichiers respectifs.
Re: avancement point par point du projet!
salut tt le monde, désolé de ma très grande absence
c'est juste que je viens de rentré a la haute-école albert jaquard (en belgique) en infographie, et que j'ai plus eu beaucoup de temps pour le projet.
Mais on est pas pressé et sa avance a petit pas.
J'essayerai d'avancer un peu dans le projet quand j'aurai un peu de temps.
...Et je vais essayer de me mettre au courrant des dernières avancées^^
@+++
c'est juste que je viens de rentré a la haute-école albert jaquard (en belgique) en infographie, et que j'ai plus eu beaucoup de temps pour le projet.
Mais on est pas pressé et sa avance a petit pas.
J'essayerai d'avancer un peu dans le projet quand j'aurai un peu de temps.
...Et je vais essayer de me mettre au courrant des dernières avancées^^
@+++
jerentreamamaison- Modo
- Messages : 254
Date d'inscription : 11/09/2007
Re: avancement point par point du projet!
coucou !
On a causé rapidement avec M3 de comment se remettre aux animatiques, et on a l'intention de s'y remettre prochainement, donc vous en faites pas on va finir par y arriver ;)
Sinon, M3 a reméarqué que le contenu du ftp est accessible depuis l'exterieur, à cause des liens directs qu'on a fait sur le forum...(allez sur google pour vous en convaincre) Du coup j'ai 3 propositions à vous faire :
- on change rien, en considérant qu'on fait du "open source" et que y'a de toute façon pas grd monde à vouloir nous piquer l'idée
- on met tous nos fichiers sur le ftp dans un répertoire afin de briser les liens disponibles, et on ne fait plus de liens directs vers le contenu du ftp.
- on change de ftp, en allant voir chez free par exemple.
A voir !
On a causé rapidement avec M3 de comment se remettre aux animatiques, et on a l'intention de s'y remettre prochainement, donc vous en faites pas on va finir par y arriver ;)
Sinon, M3 a reméarqué que le contenu du ftp est accessible depuis l'exterieur, à cause des liens directs qu'on a fait sur le forum...(allez sur google pour vous en convaincre) Du coup j'ai 3 propositions à vous faire :
- on change rien, en considérant qu'on fait du "open source" et que y'a de toute façon pas grd monde à vouloir nous piquer l'idée
- on met tous nos fichiers sur le ftp dans un répertoire afin de briser les liens disponibles, et on ne fait plus de liens directs vers le contenu du ftp.
- on change de ftp, en allant voir chez free par exemple.
A voir !
Paul- Yaourt aux fruits
- Messages : 197
Date d'inscription : 11/09/2007
Re: avancement point par point du projet!
salut paul,
oui, on y arrivera...un jour moi en tout cas, je suis un peu beaucoup en standbye pour le moment (étude oblige)...mais je suis toujours sur le coup!
Pour le FTP, j'opterais pour la 2ème solution, celle de changer de répertoir pour briser les liens...
voila, maintenant je vous laisse décider;)
oui, on y arrivera...un jour moi en tout cas, je suis un peu beaucoup en standbye pour le moment (étude oblige)...mais je suis toujours sur le coup!
Pour le FTP, j'opterais pour la 2ème solution, celle de changer de répertoir pour briser les liens...
voila, maintenant je vous laisse décider;)
jerentreamamaison- Modo
- Messages : 254
Date d'inscription : 11/09/2007
Re: avancement point par point du projet!
Je me suis renseigné et il y aurait peut-être une solution. Je vous en parlerais plus tard
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