ProjetYaourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

avancement point par point du projet!

+4
DaWaaaaghBabal
M3GUDAKARN
Alphare
jerentreamamaison
8 participants

Page 16 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas

avancement point par point du projet! - Page 16 Empty Re: avancement point par point du projet!

Message  jerentreamamaison Ven 20 Mar - 16:38

ok Smile
jerentreamamaison
jerentreamamaison
Modo
Modo

Messages : 254
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

avancement point par point du projet! - Page 16 Empty A bientôt :(

Message  M3GUDAKARN Mer 1 Avr - 15:18

Salut les potes, comment a va ?

ça fait un sacré bout de temps que je suis pas venu ! d'ailleurs j'ai plus trop le temps pour le projet, je vais devoir vous abandonner avec un grand regret Crying or Very sad

Bon courage pour la suite et à bientôt Razz

Luigi

.
..
... Bon, ma blague pourrie n'a pas pris Embarassé

à très bientôt !
M3GUDAKARN
M3GUDAKARN
Admin
Admin

Messages : 153
Date d'inscription : 11/09/2007

https://projetyaourt.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

avancement point par point du projet! - Page 16 Empty Re: avancement point par point du projet!

Message  Paul Jeu 2 Avr - 20:33

non mais ça t'amuses de jouer avec nos émotions comme ça ? Razz j'y ait cru moi ! avancement point par point du projet! - Page 16 236704


Dernière édition par Paul le Dim 24 Mai - 20:54, édité 1 fois
Paul
Paul
Yaourt aux fruits
Yaourt aux fruits

Messages : 197
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

avancement point par point du projet! - Page 16 Empty Re: avancement point par point du projet!

Message  neoartek Ven 3 Avr - 10:26

lol M3 j'ai eu un petit moment de panique jusqu'à que je finisse de voir le message en entier, toute façon ta pas interêt à nous faire un coup comme ça lol. En plus on attend désespément sur toi, même si inconsciemment je me demande si on arrivera au bout de ce projet avant mes 60 ans.

donc on t'attend patiemment, mais attention y en a qui son mort a force d'attendre.

::neoartec::
neoartek
neoartek
Verre de lait
Verre de lait

Messages : 41
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 44
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

avancement point par point du projet! - Page 16 Empty Re: avancement point par point du projet!

Message  M3GUDAKARN Ven 3 Avr - 21:27

Je suis pas si fière de moi (quoique..), mais je suis plutôt content que ça ait failli marcher Very Happy

Encore désolé pour mon absence (qui n'est pas terminée), mais je trouvais que c'était une bonne occaz de venir vous faire un coucou Wink

J'avoue ne plus me souvenir où je vous ai laissés la dernière fois...
... ah, je me souviens... le 13 Janvier 2009 :

M3GUDAKARN a écrit:
kiopaa a écrit:Un post de M3GUDAKARN, wouah, c'est pas si souvent Very Happy Very Happy Very Happy

tu verras, c'est pas si rare non plus ^^
Embarassé Embarassé Embarassé Rolling Eyes

passons Cool . Je vous confirme donc mon intention de continuer Sleep

à+ !
M3GUDAKARN
M3GUDAKARN
Admin
Admin

Messages : 153
Date d'inscription : 11/09/2007

https://projetyaourt.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

avancement point par point du projet! - Page 16 Empty Re: avancement point par point du projet!

Message  Paul Mer 15 Avr - 16:11

hey tout le monde !
aillant trouvé un peu de temps pendant cette période de vacances, j'ai voulu me relancer un peu dans le projet.
Les animatiques étant un gros morceau, j'ai décidé de commencer par essayer de redéfinir l'organisation de la scène de manière très exacte avec les bonnes dimension pour faciliter le travail par la suite.
Le truc - tout bête - qui m'embête c'est que j'ai pas encore trouvé comment importer les perso en entier sans les importer mesh par mesh et sans importer toute la scène qui va avec... Doit bien y avoir une solution non ? Question


[edit]: réponse à moi même, puisque j'ai trouvé tout seul comme un grand. Smile
> importer la scène en entier puis lier (ctrl + L) l'objet fraichement importé à la scène de départ.


Dernière édition par Paul le Dim 24 Mai - 20:58, édité 3 fois
Paul
Paul
Yaourt aux fruits
Yaourt aux fruits

Messages : 197
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

avancement point par point du projet! - Page 16 Empty Re: avancement point par point du projet!

Message  M3GUDAKARN Mer 15 Avr - 19:00

Salut Paul !

bien que je suis pas trop dessus en ce moment, je m'en occupe toujours Very Happy
En fait mes animatiques sont faites avec tous les gabarits à bonne échelle.

J'ai l'impression que tout le monde est en vacances Cool
M3GUDAKARN
M3GUDAKARN
Admin
Admin

Messages : 153
Date d'inscription : 11/09/2007

https://projetyaourt.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

avancement point par point du projet! - Page 16 Empty Re: avancement point par point du projet!

Message  Paul Mer 15 Avr - 23:02

bien que je suis pas trop dessus en ce moment, je m'en occupe toujours Very Happy
okay okay , c'était juste histoire de faire avancer un peu les choses, vu que je vois pas trop quoi faire d'autre Smile
Tu pourrais uploader les sources de tes animatiques sur le ftp pour que je puisse y jeter un oeil ? ( à moins que ce ne soit déjà fait Embarassé )
A ce moment là je vais peut être me relancer dans de la modélisation... encore faut il que je trouve ce qu'il nous manque ^^


Dernière édition par Paul le Jeu 16 Avr - 12:44, édité 1 fois
Paul
Paul
Yaourt aux fruits
Yaourt aux fruits

Messages : 197
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

avancement point par point du projet! - Page 16 Empty Re: avancement point par point du projet!

Message  M3GUDAKARN Jeu 16 Avr - 11:26

Y'a pas de mal Wink

Là je suis pas chez moi, mais je vais mettre ça sur le ftp rabbit
M3GUDAKARN
M3GUDAKARN
Admin
Admin

Messages : 153
Date d'inscription : 11/09/2007

https://projetyaourt.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

avancement point par point du projet! - Page 16 Empty Re: avancement point par point du projet!

Message  Paul Ven 1 Mai - 12:06

coucou tout le monde !
je vous fait part de mon dernier test sur banone :
http://www.yakprod.com/BC-Projet-Yaourt/animations/saut01.avi

J'ai pensé que si on avait le temps on pourrais faire le générique avec ce genre de petites animations de banone et toplaid ( par exemple ils arrivent du côté en poussant le nom de quelqu'un, ou sautent depuis le nom de quelqu'un d'autre ... )

Pour en revenir aux animatiques, j'ai re-regardé celle que tu as faite M3, voici les quelques critiques que je peux apporter ( des petits détails en fait ):
- la caméra qui se rapproche de banone s'arrête un peu brusquement, il faudrais régler ses courbes ipo pour adoucir la fin de son trajet
- il faudrait voir toplaid courir un poil plus longtemps ou peut être le voir d'un peu plus loin
- attendre un tout petit peu plus longtemps sur la vue d'après avant que toplaid sorte de derrière la boite pour tirer la langue.

a pluche
Paul
Paul
Yaourt aux fruits
Yaourt aux fruits

Messages : 197
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

avancement point par point du projet! - Page 16 Empty Re: avancement point par point du projet!

Message  jerentreamamaison Dim 3 Mai - 12:37

salut paul, j'aime bien ton test d'anim, il est vraiment très fluide Smile
bonne idée pour le générique, mais pour le moment, le projet est un peu au ralenti...
pendant les grandes vacances, je serai + disponible pour le projet, car pour le moment je prépare mes exams Smile
On tient le bon bout, il faut s'accrocher
jerentreamamaison
jerentreamamaison
Modo
Modo

Messages : 254
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

avancement point par point du projet! - Page 16 Empty Salut les potes !

Message  M3GUDAKARN Dim 21 Juin - 14:55

Toujours absent, mais toujours sur le coup vous en faîtes pas ;)
M3GUDAKARN
M3GUDAKARN
Admin
Admin

Messages : 153
Date d'inscription : 11/09/2007

https://projetyaourt.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

avancement point par point du projet! - Page 16 Empty Re: avancement point par point du projet!

Message  Paul Sam 27 Juin - 16:34

M3 je sais que t'y a pt'tre pas touché depuis un moment, mais est qu'on pourrais savoir en t'en est exactement ?
Est-ce que tu pourrais nous passer le blend qui te sert à faire les animatiques ? ( sans les anim, juste le blend de base avec les objets et persos)

Comme ça on pourrait
- vérifier que les mods sont bien à l'échelle les unes par rapport aux autres
- voir les objets qu'il reste à modéliser
- créer un fichier blend de base du décors/de la scène , avec tous les objets dessus.
- On pourrait comme ça faire des premiers essais d'éclairage. Il faudra à mon avis retouchery revenir une fois les anims finies mais, ça nous ferais gagner un peu de temps.

Comme ça on a quelques chose à faire en attendant les animatiques, et on prépare tout ce qu'il nous faut pour commencer les anims :)
Paul
Paul
Yaourt aux fruits
Yaourt aux fruits

Messages : 197
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

avancement point par point du projet! - Page 16 Empty Re: avancement point par point du projet!

Message  neoartek Mer 1 Juil - 13:35

hello tlm

si le projet repart sachez que je suis toujours d'attaque pour faire les animations.

::neoartec::
neoartek
neoartek
Verre de lait
Verre de lait

Messages : 41
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 44
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

avancement point par point du projet! - Page 16 Empty Re: avancement point par point du projet!

Message  jerentreamamaison Jeu 16 Juil - 22:41

no stress les gars, le projet est toujours la (déjà 2 ans!) mais on est un peu en mode off pour le moment. Smile
jerentreamamaison
jerentreamamaison
Modo
Modo

Messages : 254
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

avancement point par point du projet! - Page 16 Empty Re: avancement point par point du projet!

Message  M3GUDAKARN Sam 1 Aoû - 0:06

jerentreamamaison a écrit:no stress les gars, le projet est toujours la (déjà 2 ans!) mais on est un peu en mode off pour le moment. Smile

+1000 Smile



désolé Paul Embarassé Embarassé Embarassé

depuis le temps que tu me le réclame, franchement j'ai pas assuré une cacahuète lool ému ému ému
ça y est, j'ai déposé mon fichier depuis lequel j'ai fait l'animatique+celle-ci dans le ftp.

Si tu souhaite un peu prendre le relais sur celles-ci, je vois mal comment te le refuserais et je t'aiderai avec plaisir.

Sinont, salut et BONNES VACANCES à tous ! Cool
M3GUDAKARN
M3GUDAKARN
Admin
Admin

Messages : 153
Date d'inscription : 11/09/2007

https://projetyaourt.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

avancement point par point du projet! - Page 16 Empty Re: avancement point par point du projet!

Message  Paul Sam 15 Aoû - 16:24

merci M3 Smile
J'avais pas énormément de temps pour regarder ça donc c'est pas bien grave que ça ait mis du temps, pas de soucis Wink

je regarde ça en déail la semaine prochaine je pense.
Bonne vacances à tous !
Paul
Paul
Yaourt aux fruits
Yaourt aux fruits

Messages : 197
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

avancement point par point du projet! - Page 16 Empty Re: avancement point par point du projet!

Message  Paul Lun 31 Aoû - 19:19

hop !
J'ai regardé un peu tout ça et j'ai plusieurs petites questions : Déjà pourquoi tu as recommencé une scène à côté de la précédente ?
la disposition ne te convenait pas ? Dans ce cas pourquoi ne pas avoir replacé tous les éléments ? J'ai pas tout capté là Embarassé
Ha oui aussi : tu as mis dans le storyboard que l'idée de l'adosser à une boite de céréales te dérangeait, mais tu pensais mettre quoi à a place ?
( pour ma part ça me dérange pas vraiment de garder la boîte de céréales... C'est vrai que y'a pas trop de cohérence avec le reste mais je pense que ça passe, et je vois vraiment pas quoi mettre d'autre Question )
Sinon je trouve que ce que tu as fait est un poil mou ( contrairement à ce que j'avais fait qu'était beaucoup trop dynamique pour ce début de l'histoire ^^)

Comme je voyais pas trop comment faire, j'ai recommencé à partir des mes anciennes animatiques, mais c'est un peu con parce qu'on est en train de faire chacun de notre côté tour à tour et ça mène pas à grand chose Embarassé
Va falloir qu'on se mette d'accord sur la manière de faire avant de continuer à mon avis, pour qu'on puisse vraiment le faire à 2. ( ou plus si jamais y'a qq'un d'autre d'intéressé ?? ).
Il nous faut tout d'abord une scène de base : j'en avais fait une mais vu la manière dont t'a procédé j'ai l'impression qu'elle ne te conviens pas.
j'y tiens bcp à cette scène parce que je pense qu'elle va nous faire gagner pas mal de temps --> Qd on devra animer, on pourra ainsi s'aider directement des .blends des animatiques pour replacer les persos et la caméra correctement. Le rendu des animatiques ne sert à mes yeux qu'a juger si elles le timming et les plans sont bons. Pour que cela marche bien il faudra aussi faire attention à la taille de nos objets dans cette scène de base, pour qu'il y'ai le moins de différences possible avec la scène finale.
Sinon pour l'organisation, ( j'en ai déjà parlé mais on sait jamais Wink ), je pensais diviser l'ensemble en plusieurs fichiers blends en A01, B03, C02, D01 ... où la lettre correspond à une partie du storyboard et le nombre à la version du fichier. Ca me parait être un bon moyen pour se partager le travail et revenir sur quelque chose qu'a déjà été fait. Et bien sur on pourra reprendre la même organisation pour l'animation.

a pluche et désolé pour le roman ! Wink
Paul
Paul
Yaourt aux fruits
Yaourt aux fruits

Messages : 197
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

avancement point par point du projet! - Page 16 Empty Re: avancement point par point du projet!

Message  M3GUDAKARN Mar 8 Sep - 23:57

coucou,

oui, désolé, j'avais oublié de t'expliquer. Au tout début, j'avais fait une scene avec les gabarits des objets à la bonne échelle (pas forcément définitive, mais j'avais mesuré des trucs dans ma salle à manger, donc onpeut s'en servir de base). Ce qui correspond à tous les objets en retrait par rapport à la scène au centre. En fait le principe c'est que plan par plan, je déplaçais les éléments au fur et à mesure que je préparais les cadrages. La disposition était faite de façon très approximative.

Pour la boite de céréales je n'ai pas vraiment d'autre idée (pour l'instant :)

Pour ce qui est du rythme, les animatiques sont là pour nous aider à tout régler (le premier plan me parait trop lent aussi Very Happy ), mais dans la version finale il y aura de la musique, il faut essayer d'en prendre compte.

Je n'ai pas de problème avec ta scène de base, je m'en rapelle pas ému

Sur le principe, bosser sur plusieurs fichiers, c'est ce qu'il y a de plus pratique, mais durant le parcours, nos deux zigotos détruisent petit à petit tout le décor. Il ne faudrait pas qu'en arrière plan on aperçoive le gâteau "tout neuf" après le carnage qu'on en aura fait ^^
Je n'ai pas vraiment de solution pour l'instant par manque de connaissance de Blender. Je crois qu'il y a la fonction "Scene" pour le faire mais c'est super gourmand en ressources.
M3GUDAKARN
M3GUDAKARN
Admin
Admin

Messages : 153
Date d'inscription : 11/09/2007

https://projetyaourt.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

avancement point par point du projet! - Page 16 Empty Re: avancement point par point du projet!

Message  Paul Dim 13 Sep - 16:34

okay !

Je n'ai pas de problème avec ta scène de base, je m'en rapelle pas ému

Ben je parle de celle des animatiques, donc c'est celle qui se trouve juste à côté de ce que tu as refait ^^
Tu en as refait une à côté pour avoir des bonnes dimensions et pour régler le cadrage en fait, c'est ça ?
Du coup on fait comment, on repars sur la tienne en la continuant comme tu as fait, ou on reprend la mienne et s'assurant que les objets ont les bonnes dimensions et en les déplaçant si besoin pour améliorer les cadrages ?

++
Paul
Paul
Yaourt aux fruits
Yaourt aux fruits

Messages : 197
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

avancement point par point du projet! - Page 16 Empty Re: avancement point par point du projet!

Message  M3GUDAKARN Dim 13 Sep - 22:47

Mon fichier sert à :
> échelles + cadrages ( placements )
> animatiques (pour le rythme).

Pendant que tous les éléments définitifs sont travaillés sur leurs fichiers respectifs.
M3GUDAKARN
M3GUDAKARN
Admin
Admin

Messages : 153
Date d'inscription : 11/09/2007

https://projetyaourt.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

avancement point par point du projet! - Page 16 Empty Re: avancement point par point du projet!

Message  jerentreamamaison Dim 4 Oct - 22:54

salut tt le monde, désolé de ma très grande absence ^^
c'est juste que je viens de rentré a la haute-école albert jaquard (en belgique) en infographie, et que j'ai plus eu beaucoup de temps pour le projet.
Mais on est pas pressé et sa avance a petit pas.
J'essayerai d'avancer un peu dans le projet quand j'aurai un peu de temps.
...Et je vais essayer de me mettre au courrant des dernières avancées^^

@+++ Wink
jerentreamamaison
jerentreamamaison
Modo
Modo

Messages : 254
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

avancement point par point du projet! - Page 16 Empty Re: avancement point par point du projet!

Message  Paul Lun 9 Nov - 22:34

coucou !

On a causé rapidement avec M3 de comment se remettre aux animatiques, et on a l'intention de s'y remettre prochainement, donc vous en faites pas on va finir par y arriver ;)

Sinon, M3 a reméarqué que le contenu du ftp est accessible depuis l'exterieur, à cause des liens directs qu'on a fait sur le forum...(allez sur google pour vous en convaincre) Du coup j'ai 3 propositions à vous faire :
- on change rien, en considérant qu'on fait du "open source" et que y'a de toute façon pas grd monde à vouloir nous piquer l'idée
- on met tous nos fichiers sur le ftp dans un répertoire afin de briser les liens disponibles, et on ne fait plus de liens directs vers le contenu du ftp.
- on change de ftp, en allant voir chez free par exemple.
A voir !
Paul
Paul
Yaourt aux fruits
Yaourt aux fruits

Messages : 197
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

avancement point par point du projet! - Page 16 Empty Re: avancement point par point du projet!

Message  jerentreamamaison Jeu 19 Nov - 20:32

salut paul,
oui, on y arrivera...un jour ^^ moi en tout cas, je suis un peu beaucoup en standbye pour le moment (étude oblige)...mais je suis toujours sur le coup!
Pour le FTP, j'opterais pour la 2ème solution, celle de changer de répertoir pour briser les liens...
voila, maintenant je vous laisse décider;)
jerentreamamaison
jerentreamamaison
Modo
Modo

Messages : 254
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

avancement point par point du projet! - Page 16 Empty Re: avancement point par point du projet!

Message  M3GUDAKARN Lun 23 Nov - 12:25

Je me suis renseigné et il y aurait peut-être une solution. Je vous en parlerais plus tard Wink
M3GUDAKARN
M3GUDAKARN
Admin
Admin

Messages : 153
Date d'inscription : 11/09/2007

https://projetyaourt.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

avancement point par point du projet! - Page 16 Empty Re: avancement point par point du projet!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser