ProjetYaourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

LE PROJET VA MAL!!!

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

LE PROJET VA MAL!!! Empty LE PROJET VA MAL!!!

Message  jerentreamamaison Jeu 3 Avr - 15:11

bonjours tout le monde, l'heure est grave Laughing
non mais parlons sérieusement....je vois que plus personne n'avance sur rien, alors, j'aimerais savoir encore une fois, combien sommes nous au total a participer au projet??? ....alors je propose que l'on se créer un site web à nous, pour pouvoir encore mieux organiser etc...
ensuite, je propose que l'on recrute quelques personnes sur le BC, pour mois, il faudrait être +/- une dizaine de personnes, car pour modeliser, animer, texturer, etc...nous ne sommes pas en quantité suffisante.
Donc je me répète encore, nous avons déjà le scénario, et le storyboard qui sont finis a 100%. Mais point de vue mod, texture, décors, rigging... nous ne sommes nul part. Donc, je veux bien essayer de faire un site (mais je n'en ai jamais fait), et je demande votre accord pour tout ce qui a été cité plus haut.

JRAMM
jerentreamamaison
jerentreamamaison
Modo
Modo

Messages : 254
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE PROJET VA MAL!!! Empty Re: LE PROJET VA MAL!!!

Message  M3GUDAKARN Jeu 3 Avr - 17:39

Comme dit sur le BC, je suis toujours sur le coup (mais à distance); et comme déjà dit, je ne souhaite pas que l'on recrute pour l'instant, mais je suis pas seul à avoir mon mot à dire.

Quand tu dis créér un site tu purrais être plus précis ? Je pensais que celui-ci suffisait..

Par-contre, faire un point sur l'orientation graphique, je le répète, ça c'est important pour la suite.
M3GUDAKARN
M3GUDAKARN
Admin
Admin

Messages : 153
Date d'inscription : 11/09/2007

https://projetyaourt.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

LE PROJET VA MAL!!! Empty Re: LE PROJET VA MAL!!!

Message  jerentreamamaison Jeu 3 Avr - 18:29

je pensais faire un site avec notre forum, et d'autres options, comme une galerie pour poster nos travaux, etc...
avec des themes pour le forum, comme "wip" , "hors sujets", .... pour mieux organiser notre travail.

d'accord pour l'orientation graphique.....et puis moi, je le redis mais voila, je pense qu'il faudrai recommencer TOUTES les mods, avec un style graphique particulier.
donc, je propose que l'on demande sur le BC que nimporte qui puisse poster ses croquis, pour pouvoir se baser dessus......et puis moi, je reste sur le style pixar....car jusqu'a present, nos mods ne sont pas tres proche de ce style.

@+++
jerentreamamaison
jerentreamamaison
Modo
Modo

Messages : 254
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE PROJET VA MAL!!! Empty Re: LE PROJET VA MAL!!!

Message  Paul Jeu 3 Avr - 19:02

Je suis toujours là moi aussi :-p !
C'est bien d'avoir une idée de style en tête, mais le style "pixar" ça reste quand mm vachement vague comme description, non ?
Mais bon, t'inquiète pas , je vois à peu près de quoi tu parles ^^.
Je vais essayer de faire quelques croquis en essayant d'adopter un style bien défini à chaque fois, mais à mon avis c'est un exercice très compliqué...

Par contre, je sais pas si recruter plus de personnes sur le BC serait une bonne idée. Cela risquerait de complexifier la répartition des taches déjà pas très claire et il faudrait être sûr de tomber sur des personnes bien impliquées.

++
Paul
Paul
Paul
Yaourt aux fruits
Yaourt aux fruits

Messages : 197
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE PROJET VA MAL!!! Empty Re: LE PROJET VA MAL!!!

Message  Paul Sam 5 Avr - 11:25

Hop, comme promis, des croquis des persos: (j'ai refait en vectoriel pour plus de lisibilité )
LE PROJET VA MAL!!! Img47f7349e5a013

(j'ai oublié de faire les mains et les pieds, mais de toute façon je les aurais fait comme ceux des persos actuels, j'ai du mal à les imaginer autrement....)



J'ai essayé de faire des croquis des objets, mais j'arrive pas du tout à faire le croquis d'un objet dans plusieurs styles différents... Je vais ptet m'y recoller cet après midi, mais bon...( si vous avez du mal à comprendre où est la difficulté, essayez de dessiner deux assiette : une cartoon et l'autre réaliste ... eh bah c'est pas évident.... Very Happy )

++
Paul
Paul
Paul
Yaourt aux fruits
Yaourt aux fruits

Messages : 197
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE PROJET VA MAL!!! Empty Re: LE PROJET VA MAL!!!

Message  jerentreamamaison Sam 5 Avr - 11:43

c'est bien paul, mais on va encore attendre d'autre croquis pour se mettre tous d'accord a 100%

voici ce que j'ai fais en 3D (mon scanner est cassé, donc je ne sais pas faire de croquis):

(Edit M3 pour l'image)
LE PROJET VA MAL!!! Jj10

ps: je lui ai donner l'air pourri, pour bien voir que c'est déjà un vieux yaourt
jerentreamamaison
jerentreamamaison
Modo
Modo

Messages : 254
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE PROJET VA MAL!!! Empty Re: LE PROJET VA MAL!!!

Message  DaWaaaaghBabal Sam 5 Avr - 19:24

génial ton yaourt Laughing
mais je te rappelle qu'un yaourt pourri ça se voit pas niveau pot...

DaWaaaaghBabal
Petit suisse
Petit suisse

Messages : 51
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE PROJET VA MAL!!! Empty Re: LE PROJET VA MAL!!!

Message  jerentreamamaison Sam 5 Avr - 23:03

en 3D si......on peu tout faire en 3D, donc on peu deja faire ressentir aux spectateur l'aspect crados du yaourt, le yaourte qui traine dans un coins depuis des mois.....donc pour moi, il faut faire resortir cet aspect....et je verais bien toplai avec un style "sortit d'usine", le gros playboy si tu vois ce que je veux dire....enfin bref, a vous de voir
jerentreamamaison
jerentreamamaison
Modo
Modo

Messages : 254
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE PROJET VA MAL!!! Empty Re: LE PROJET VA MAL!!!

Message  Paul Dim 6 Avr - 15:27

Je le trouve super réussit ce yaourt !
Mais... t'as vraiment l'intention de l'utiliser dans l'aniation ou c'est juste un test ?
Parce que je vois mal ce vieux yaourt sauter au dessus des gâteaux et se battre en duel avec une fourchette Razz

Sinon, pour les croquis vous attendez des croquis des persos dans un style différent ou bien des croquis des objets avoisinants ?

[edit]
J'ai réalisé une nouvelle série de croquis des personnages en essayant de varier le style, puis je me suis attardé sur deux style précis pour lesquels j'ai varié les expressions ( deuxième croquis).
http://blenderclan.tuxfamily.org/html/uploads/img47f8d839da2fd.png
http://blenderclan.tuxfamily.org/html/uploads/img47f8d86534743.png

J'ai finalement enlevé le nez, car je le trouvait pas très intégré au reste du visage
Smile


Dernière édition par Paul le Ven 11 Avr - 21:29, édité 1 fois
Paul
Paul
Yaourt aux fruits
Yaourt aux fruits

Messages : 197
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE PROJET VA MAL!!! Empty Re: LE PROJET VA MAL!!!

Message  jerentreamamaison Dim 6 Avr - 17:13

ben ce que j'ai montré comme mod, c'est a prendre comme croquis....mais pour répondre a ta question, oui, je le vois bien sauter au dessus des plats et faire es autres choses.....comme cité plus haut, on peu tout faire avec la 3D....donc le réalisme "technique" n'est pas obligatoire (si vous voyez ce que je veux dire.)

et pour la 2 eme question, il faut faire des croquis de +/- toute les mods pour trouver le style graphique.....ou alors, on se fixe une image a faire en croquis, puis quand on aura défini le style graphique d'un élément, le reste suivra.....

bon, j'y vais.....bonne fin de dimanche.
jerentreamamaison
jerentreamamaison
Modo
Modo

Messages : 254
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE PROJET VA MAL!!! Empty Re: LE PROJET VA MAL!!!

Message  jerentreamamaison Mer 9 Avr - 18:37

bon, allez y, postez vos croquis....je pense que l'équipe n'est plus au complet.....Alphare semble avoir abandonner la partie.....et Ak, il me semble qu'on ne le vois plus.................donc pour moi, recruter une personne ou deux ne ferai peut être pas de tore....enfin, avis personnelle.
jerentreamamaison
jerentreamamaison
Modo
Modo

Messages : 254
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE PROJET VA MAL!!! Empty Re: LE PROJET VA MAL!!!

Message  Paul Mer 9 Avr - 21:51

As tu vu mon edit jerentre ?
je te le remet là :
" J 'ai réalisé une nouvelle série de croquis des personnages en essayant de varier le style, puis je me suis attardé sur deux style précis pour lesquels j'ai varié les expressions ( deuxième croquis).
LE PROJET VA MAL!!! Img47f8d839da2fd
LE PROJET VA MAL!!! Img47f8d86534743

J'ai finalement enlevé le nez, car je le trouvait pas très intégré au reste du visage "

Qu'en penses-tu ?
Paul
Paul
Yaourt aux fruits
Yaourt aux fruits

Messages : 197
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE PROJET VA MAL!!! Empty Re: LE PROJET VA MAL!!!

Message  jerentreamamaison Mer 9 Avr - 22:07

j'adore ceux du premier liens avec les 2 dents bien chalée (je sais pas si vous dites chalée en francais....je veux dire, les dents de travers)
jerentreamamaison
jerentreamamaison
Modo
Modo

Messages : 254
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE PROJET VA MAL!!! Empty Re: LE PROJET VA MAL!!!

Message  Paul Jeu 24 Avr - 16:06

Pour ma part, celui qui me plait le plus c'est celui de la dernière ligne sur la deuxième image ( c'est le même 3 fois mais avec des expressions différentes). Je pensais qu'on pourrait faire toplaid en reprenant le style de celui que t'aime bien jerentre avec les grande dents.
Qu'en dites -vous ?

Dois je continuer à faire des croquis pour les persos ? J'en fais aussi pour les objets ?
Paul
Paul
Yaourt aux fruits
Yaourt aux fruits

Messages : 197
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE PROJET VA MAL!!! Empty Re: LE PROJET VA MAL!!!

Message  Paul Mar 6 Mai - 20:19

Pas de réponses ?? Question

Sinon, j'ai eu une idée hier Idea (ça à peut être été déjà proposé remarque, mais ça me dit rien Cool ) :
On pourrait faire un short ou un pantalon/pantacourt aux personnages, mais sans mettre de jambes ni de bras. Ça permettrait de mieux apprécier les mouvement des personnages et ça s'intègrerait beaucoup mieux que si on crée des jambes sortant du yaourt.
( le short ferait le tour complet du yaourt, du coup on a pas le même problème qu'avec les jambes qui sortent de nul part )


Après, ça risque de pas âtre très évident à animer, mais ça ajouterait de la lisibilité à l'animation je pense.

Qu'en pensez-vous ?

J'ai pensé aussi à un t-shirt, mais là on verrais plus trop que c'est un pot de yaourt, et ça ferais pas génial au niveau de la "tête".
Paul
Paul
Yaourt aux fruits
Yaourt aux fruits

Messages : 197
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE PROJET VA MAL!!! Empty Re: LE PROJET VA MAL!!!

Message  jerentreamamaison Mar 6 Mai - 21:22

ok pour le short, et pour animer il n'y aura pas de probleme, j'ai deja essayé d'animer des shortes sur un perso....avec le weight paint et les soft body c'est tres faisable.....mais je relance l'idée de recruter car nous ne sommes plus que 3 il me semble a etre actif sur le forum.....a savoir: paul, (Povman...deso du pseudo), et moi

ps: deso si j'ai oublié qqn Embarassé
jerentreamamaison
jerentreamamaison
Modo
Modo

Messages : 254
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE PROJET VA MAL!!! Empty Re: LE PROJET VA MAL!!!

Message  Paul Mer 7 Mai - 16:24

Alphare vient très régulièrement sur le forum (quotidiennement même), mais il m'a prévenu qu'il avait vraiment beaucoup de trucs de lancés en ce moment, donc il est toujours là mais il reste dans l'ombre Cool : il attend d'avoir moins de choses à faire pour se montrer plus actif.
(Il m'a notamment dit par mp sur le BC qu'il était candidat pour devenir validateur sur le site du zéro et qu'il était modo sur Moonkiroe, et bien sur qu'il poursuivait ces cours en même temps, donc forcément ça aide pas ^^)

Je vais peut être tenter une mod de banone avec un short (si j'ai le temps bien sur), en essayant de ne pas faire les mêmes erreurs que lors de ma première modélisation des persos, à savoir faire un maillage propre qui permette l'animation Very Happy .

++

PS: pour le recrutement, je sais pas trop.... déjà je doute qu'on arrive à recruter quelqu'un de vraiment motivé, mais c'est surtout qu'on saurait pas trop quoi lui dire de faire... On a déja du mal à s'organiser. M'enfin, c'est mon avis et il n'est pas définitif : le débat est ouvert ! Very Happy
En fait, si tu veut je suis pas contre, mais je pense qu'on y gagnerais à être organisé avant de recruter d'autres personnes, pour ne pas qu'ils soient démotivés par notre organisation plutôt déroutante. Smile
Paul
Paul
Yaourt aux fruits
Yaourt aux fruits

Messages : 197
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE PROJET VA MAL!!! Empty Re: LE PROJET VA MAL!!!

Message  Alphare Mer 7 Mai - 19:21

Je deviens plus libre maintenant !

Que faire ?


Very Happy


Des gaufres ... Larme
Alphare
Alphare
Verre de lait
Verre de lait

Messages : 34
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 29
Localisation : De /Users/Raphaël/

Revenir en haut Aller en bas

LE PROJET VA MAL!!! Empty Re: LE PROJET VA MAL!!!

Message  Paul Jeu 8 Mai - 14:52

Alphare, si tu souhaite faire un peu de modélisation, je te remet ici la liste que j'avais faite de ce qu'il reste à mettre sur la table :

" Voici une petite liste de tout ce qui n'a pas été modélisé à ma connaissance, dans leur ordre d'apparition :
(surtout si quelqu'un à commencé une de ces mod, qu'il se manifeste !!! )

-plat de tagliatelles
-pile d'assiettes
-louche et salade de fruit
-ile flottante
-plat de beefsteak,la "grande fourchette" et les beefsteaks
-l'assiette de raisins secs
-le tas de serviettes en papier
-le calendrier
( il me semble que la salade et le saladier ont déjà été commencés, je me trompe ? )

Et pour ceux qui cherchent la dificulté, je pense que le gâteau-palmier fera l'affaire..."
Paul
Paul
Yaourt aux fruits
Yaourt aux fruits

Messages : 197
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE PROJET VA MAL!!! Empty Re: LE PROJET VA MAL!!!

Message  jerentreamamaison Jeu 8 Mai - 22:05

salut alphare, deso de t'avoir oublié Embarassé

je pense que nous devrions nous concentrer d'avantage sur les modelisation des pots....car c'est quand meme les "objets" principaux....je vous laisse faire les mod, je m'occupe du texturage......car la modelisation organique, c'est pas mon fort et peu de gens aiment mon style de perso donc....mdr

@+++ et courrage
jerentreamamaison
jerentreamamaison
Modo
Modo

Messages : 254
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE PROJET VA MAL!!! Empty Re: LE PROJET VA MAL!!!

Message  Paul Jeu 8 Mai - 22:21

je veut bien m'occuper des persos, mais va falloir attendre quelques jour, c'est un peu juste en ce moment niveau temps... Very Happy
>> oral blanc de français, et multiples devoirs pour les semaines à venir, et une représentation de théâtre imminente....(sachant que je connais à peine la moitié de mon texte et que je parle super souvent ) Very Happy ....
Paul
Paul
Yaourt aux fruits
Yaourt aux fruits

Messages : 197
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE PROJET VA MAL!!! Empty Re: LE PROJET VA MAL!!!

Message  Alphare Jeu 8 Mai - 23:32

Ok, je m'y mets dès demain ! Very Happy



@+
Alphare
Alphare
Alphare
Verre de lait
Verre de lait

Messages : 34
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 29
Localisation : De /Users/Raphaël/

Revenir en haut Aller en bas

LE PROJET VA MAL!!! Empty Re: LE PROJET VA MAL!!!

Message  jerentreamamaison Ven 9 Mai - 20:57

moi aussi sa va etre les exams donc jusqu'au 20 juin, je ne serrai pas tres dispo
jerentreamamaison
jerentreamamaison
Modo
Modo

Messages : 254
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE PROJET VA MAL!!! Empty Re: LE PROJET VA MAL!!!

Message  Paul Dim 11 Mai - 16:16

Après quelques essais infructueux pour la création du short, j'ai finalement réussi à obtenir ceci ( j'ai refait le perso entièrement):
LE PROJET VA MAL!!! Img4826f09c80a6e

Autant vous dire que je suis pas vraiment satisfait du résultat..... Hum...
Le truc ,c'est que le short lui allonge considérablement les jambes, et ça colle pas du tout.

[Edit] J'ai essayé en raccourcissant le short. ça passe beaucoup mieux de face, mais c'est horrible de côté. Embarassé >> Vu que le yaourt est aussi large que long, ça fait un short super profond....Et ça va vraiment pas du tout.

Je vous laisse juger :
LE PROJET VA MAL!!! Img4826f399d8ce6

[/edit]
Paul
Paul
Yaourt aux fruits
Yaourt aux fruits

Messages : 197
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE PROJET VA MAL!!! Empty Re: LE PROJET VA MAL!!!

Message  jerentreamamaison Dim 11 Mai - 20:26

j'accroche pas vraiment.....moi je propose qu'on les fassent sauter, et qu'ils n'ayent pa de jambes comme je l'avais demandé au tout debut du projet, il va bientot y avoir 1 ans (déjà).....et je ne pense pas que sa sera plus dure a animer, bien au contraire (mais cela imposera peut etre certaines modif a faire sur les scenar et le SB)....voila
jerentreamamaison
jerentreamamaison
Modo
Modo

Messages : 254
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE PROJET VA MAL!!! Empty Re: LE PROJET VA MAL!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser