ProjetYaourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

avancement point par point du projet!

+4
DaWaaaaghBabal
M3GUDAKARN
Alphare
jerentreamamaison
8 participants

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Aller en bas

avancement point par point du projet! - Page 2 Empty Re: avancement point par point du projet!

Message  Paul Sam 12 Jan - 15:03

Ben c'est pas tellement eloigné de ce qu'on aactuellement, non ?
C'est surtout au lattice qu'il faut s'interesser : ça permetrait un plus grand pannel d'espressions du visage.
Par contre ça risque de compliquer l'animation....
Qu'en pensez vous ?
Paul
Paul
Yaourt aux fruits
Yaourt aux fruits

Messages : 197
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

avancement point par point du projet! - Page 2 Empty Re: avancement point par point du projet!

Message  jerentreamamaison Sam 12 Jan - 15:22

je pense qu'il faudra assigner une lattice ou plusieurs lattices aux yaourts....car lorsqu'ils vont prendre qqch en main, il faudra que la main s'ecrase un peu sur l'objet...et pareil pour quand danone va tomber, il faudra qu'il s'ecrase sur lui meme Smile
les yeux actuels n'ont pas de paupiere en dessous de l'oeil....et je vien de me rendre compte que c'est imortant pour certaines expressions....donc si on remodelise juste les paupieres sa ira Smile

et pour l'animation de la bouche, je pense que se serra + facil avec uniquement des shapes key....il suffit juste de regler les sliders....comme ma video (c'est juste dans le but de montrer ls shapes key) au lieux d'encombrer la mod avec un tas de bones.

https://www.youtube.com/watch?v=TrVGLyEpKIk
jerentreamamaison
jerentreamamaison
Modo
Modo

Messages : 254
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

avancement point par point du projet! - Page 2 Empty Re: avancement point par point du projet!

Message  M3GUDAKARN Sam 12 Jan - 23:24

Je vois pas trop ce qui change à part la paupière inférieure ?

Moi j'aime bien avec une seule paupière, mais pour certaines expressions, comme les larmes aux yeux par exemple, celle du dessous peut s'avérer être intéressante. Mais bon je crois pas qu'elle soit nécessaire.

Concernant ce test avec les shape-key :

https://www.youtube.com/watch?v=TrVGLyEpKIk

Je ne suis pas sur que les résultats seront meilleurs qu'avec cette méthode :
Je rappelle que l'objectif qu'on s'est fixé est d'obtenir le meilleur résultat malgré la difficulté.

https://www.dailymotion.com/video/x3ws4d_test-de-rig-de-banone-2_3d

Enfin je suis trop mauvais pour en juger. Je dis ça pour ouvrir s'il le faut un débat avec ceux d'entre vous qui seront les plus objectifs sur la question.

Très bonne idée que de protéger nos fichiers par un mot de passe. Par contre, pour le story, il fallait qu'il soit ouvert pour que les membres du BC puissent nous donner leurs avis.
M3GUDAKARN
M3GUDAKARN
Admin
Admin

Messages : 153
Date d'inscription : 11/09/2007

https://projetyaourt.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

avancement point par point du projet! - Page 2 Empty Re: avancement point par point du projet!

Message  jerentreamamaison Dim 24 Fév - 21:35

voici un petit test de saut en gif:

http://hostit.warrenberberd.org/dl.php?file=b6f68377722a2a56fe62549139d4232f
jerentreamamaison
jerentreamamaison
Modo
Modo

Messages : 254
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

avancement point par point du projet! - Page 2 Empty Re: avancement point par point du projet!

Message  M3GUDAKARN Lun 25 Fév - 13:15

Sympa, le test.

Un truc qui pourait améliorer le réalisme des mouvements : avoir des mouvement non symétriques pour les bras. Par exemple, les bras pourraient faire un mouvement circulaire mais décalés l'un par rapport à l'autre. Un peu comme quand on court.

Edit :

Rien à voir, mais ce mouvement est intéressant :
http://fr.youtube.com/watch?v=aW_K2SdTf0I&feature=related
M3GUDAKARN
M3GUDAKARN
Admin
Admin

Messages : 153
Date d'inscription : 11/09/2007

https://projetyaourt.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

avancement point par point du projet! - Page 2 Empty Re: avancement point par point du projet!

Message  jerentreamamaison Sam 1 Mar - 19:48

petit test de runcycle: runcycle.gif

http://hostit.warrenberberd.org/dl.php?file=43708442f438a133fd522c10e0d0779d
jerentreamamaison
jerentreamamaison
Modo
Modo

Messages : 254
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

avancement point par point du projet! - Page 2 Empty Re: avancement point par point du projet!

Message  Paul Dim 2 Mar - 20:34

C'est moi ou il ne plis pas les orteils ? Autant cas il faudrais accentuer la pliure pour plus de réalisme à mon avis, et peut être revoir le mouvement du buste pour plus de fluidité dans le mouvement.
Bonne chance pour tes nouveaux tests d'anim !
(de mon côté je commence à m'exercer à animer un perso de base, sans tête ni bras :p )

++
Paul
Paul
Yaourt aux fruits
Yaourt aux fruits

Messages : 197
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

avancement point par point du projet! - Page 2 Empty Re: avancement point par point du projet!

Message  jerentreamamaison Sam 24 Mai - 11:38

salut, j'ai fais un test pour les bonbon....avec le game engine de blender. qu'en dites vous?

http://fr.youtube.com/watch?v=RZZRN6X-B18

ps: je me suis ussi attaqué au gateau avec palmier...
jerentreamamaison
jerentreamamaison
Modo
Modo

Messages : 254
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

avancement point par point du projet! - Page 2 Empty Re: avancement point par point du projet!

Message  Alphare Sam 24 Mai - 12:59

Je pense que c'est trop long l'animation.

Touche un peu aux iPos. Very Happy

Sinon, c'est bien !

@+
Alphare
Alphare
Alphare
Verre de lait
Verre de lait

Messages : 34
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 29
Localisation : De /Users/Raphaël/

Revenir en haut Aller en bas

avancement point par point du projet! - Page 2 Empty Re: avancement point par point du projet!

Message  jerentreamamaison Sam 24 Mai - 14:19

ok, je regarde aux ipo puis je vous file la video
jerentreamamaison
jerentreamamaison
Modo
Modo

Messages : 254
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

avancement point par point du projet! - Page 2 Empty Re: avancement point par point du projet!

Message  Paul Dim 25 Mai - 13:09

Ce serait pas mal aussi que essaye dans des conditions similaires à celles que nous aurons dans le court métrage, à savoir un "couloir" dans lequel sont déversés (de pas trop haut) les bonbons.
De mon côté je suis en train de revoir (comme prévu) la disposition des éléments du décors pour débuter les animatiques. Pour cela, je suis parti du "plan de table" qu'avait fait M3GUDAKARN et j'ai redisposé les éléments en reprenant chaque scène pour que tout soit ok. Afin de visualiser un peu comment se déroule l'animation j'ai créé une courbe pour montrer le chemin suivit par les persos (pour l'instant il n'y a que le trajet de banone)

>> un aperçu :
avancement point par point du projet! - Page 2 Img48393902a1c42

Comme vous pouvez le remarquer, j'ai fait pas mal de changement. Par exemple, l'empilement des verres et les bouteilles formaient un couloir bien trop espacé pour la scène avec les bonbons. Par ailleurs , je me suis dit qu'on aurait du mal à avoir un rendu appréciable avec les verres, d'autant plus que je voyait mal Banone sauter dessus. J'ai donc remplacé tout ça par des boites (une boite de céréales je pense et l'autre reste à définir). J'ai même supprimé quelques éléments dont je ne voyait pas l'utilité : je précise que je n'ai gardé ici que les éléments du décors qui avait une utilité directe dans l'animation. On pourra bien sur ajouter d'autres objets pour rendre le décors plus vivant.


PS : faudra qu'on en rediscute M3GUDAKARN parce que j'ai pas tout compris dans ce que tu avais fait Very Happy
Paul
Paul
Yaourt aux fruits
Yaourt aux fruits

Messages : 197
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

avancement point par point du projet! - Page 2 Empty Re: avancement point par point du projet!

Message  jerentreamamaison Dim 25 Mai - 16:57

bien paul, c'est parfait pour se faire un vision globale des trajectoire.....je réessayerai le test des bonbons dans un couloir mais je pense qu'il faudra faire des bidouilles pour cette scene car les m&ms ne sont pas prjeté assez vite....il faudra leur donner une impultion a mon avis
jerentreamamaison
jerentreamamaison
Modo
Modo

Messages : 254
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

avancement point par point du projet! - Page 2 Empty Re: avancement point par point du projet!

Message  Paul Sam 31 Mai - 14:35

Hop ! j'ai eu le temps de faire la trajectoire de Toplaid.
>>
avancement point par point du projet! - Page 2 Img48413614d07ed

avancement point par point du projet! - Page 2 Img4841376b88375


Je vais faire quelques vérification quand j'aurais le temps pour voir si ça colle toujours avec le storyboard, et puis je vous filerais le blend. Une fois toutes ces vérifs faites, on pourra commencer les animatiques.
Smile

++
Paul
Paul
Yaourt aux fruits
Yaourt aux fruits

Messages : 197
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

avancement point par point du projet! - Page 2 Empty Re: avancement point par point du projet!

Message  jerentreamamaison Dim 1 Juin - 19:41

génial!...mais c'est quoi en fait les animatiques Embarassé Embarassé Embarassé
jerentreamamaison
jerentreamamaison
Modo
Modo

Messages : 254
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

avancement point par point du projet! - Page 2 Empty Re: avancement point par point du projet!

Message  Paul Dim 1 Juin - 22:11

En fait, les animatiques c'est la pré-animation.
On créé un décors et des personnages le plus simple possible (pour accélérer le temps de rendu).
Ensuite on fait toutes les animations des personnages et les prises de vues ( en simplifié : on ne déplace que le corps > pas d'animation des mains, des pieds ou même d'animation faciale). Ainsi, on créé un " court métrage simplifié " . Le rendu est moche, l'animation des personnages aussi.
Mais tu vas me dire : A quoi sa sert de ce casser la tête pour faire un truc pareil ? rabbit

Eh bien, grâce aux animatiques , on pourra vérifier qu'il n'y a pas d'incohérence dans le scénario ou dans la disposition du décors, tester différentes prises de vues, revoir le déplacement d'un personnage, virer des scènes dont l'utilité est limitée, raccourcir certains passages, en allonger d'autre, rajouter des scènes pour faciliter la compréhension ......... On peut même commencer la bande son avant que le court métrage final soit terminé, puisque tout sera parfaitement définis une fois l'étape des animatiques terminée.

De cette manière, on gagne un temps CONSIDÉRABLE sur la production du court métrage final ; autant sur l'animation que sur le rendu.

J'espère avoir été compréhensible Very Happy
Surtout, reprenez-moi si j'ai dit des bêtises..... Razz
Paul
Paul
Yaourt aux fruits
Yaourt aux fruits

Messages : 197
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

avancement point par point du projet! - Page 2 Empty Re: avancement point par point du projet!

Message  M3GUDAKARN Mar 3 Juin - 15:10

Salut les gens Cool

Comment allez-vous ? Moi ça va. Désolé d'avoir été absent si longtemps.
J'ai eu des chats à fouetter XD

Je suis content de voir que certains d'entre vous on avancé avancement point par point du projet! - Page 2 430323
Très bien l'essai de chute de bonbons rebondissants.
> +1 pour accélérer l'ensemble de la vidéo,
> Je propose aussi de donner des vitesses de chute différentes aux bonbons. (3 ou 4 groupes par exemple)
> Peut-on faire varier la "puissance du rebond" ?
> Peut-on avoir un rebond différent selon l'objet que l'on rencontre ? (Si je pose la question c'est parce que je pense que visuellement ça peut être une nuance intéressante ; ex : faible rebond contre un autre bonbon/rebond plus important sur une boite en carton/encore plus important sur la table.)

Super avancement aussi la trajectoire + ajustement des éléments sur la table.

Paul, je crois que tu n'est pas le seul à ne pas avoir tout compris pale n'hésitez pas à me poser des questions quand vous en avez.

Avant de te lancer dans la création des animatiques, je me propose de récupérer le .blend du plan de table. Je placerai les différentes caméras (cadrage). Cela sera certainement l'occasion d'ajuster encore quelques placements.
M3GUDAKARN
M3GUDAKARN
Admin
Admin

Messages : 153
Date d'inscription : 11/09/2007

https://projetyaourt.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

avancement point par point du projet! - Page 2 Empty Re: avancement point par point du projet!

Message  Paul Mar 3 Juin - 20:25

Avant de te lancer dans la création des animatiques, je me propose de récupérer le .blend du plan de table. Je placerai les différentes caméras (cadrage). Cela sera certainement l'occasion d'ajuster encore quelques placements.

Trop tard Very Happy !!

J'ai pas pu m'empêcher de faire la première scène hier soir . Razz

J'ai mis la scène de base avec les trajectoires (si ils ne sont pas visible actuellement regarde sur les autres calques) sur le ftp,
ainsi que le blend de l'animatique de la première scène et le rendu de celle ci.
Vu que certains ont encore des problèmes avec le ftp il me semble, je vous met ce lien en attendant mieux :

--> scène de base <--
--> blend de la première scène <--

La vidéo est il me semble un peu lourde, mais bon je la met quand mm :

--> vidéo de la premier scene <--

Quelques précisions :
- le nom A03 > A car c'est la première scène, donc la première lettre de l'alphabet. 03 car c'est la troisième version que j'ai faite de la scène ( les deux autres bougeaient beaucoup trop vite et était trop courtes )
- Ce n'est pas du tout une version finale de la scène, il y a encore des améliorations à faire niveau timing.

M3GUDAKARN, je te propose de modifier le storybord pour donner un nom aux différentes scènes, ça permettra de mieux se repérer. (Ce que j'ai pris comme nom pour la scène que j'ai faite est totalement aléatoire, je te laisse le soin de trouver quelques chose de mieux Smile )


Dernière édition par Paul le Sam 14 Juin - 18:42, édité 3 fois
Paul
Paul
Yaourt aux fruits
Yaourt aux fruits

Messages : 197
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

avancement point par point du projet! - Page 2 Empty Re: avancement point par point du projet!

Message  Alphare Mar 3 Juin - 21:24

Bon travail Paul !
Alphare
Alphare
Verre de lait
Verre de lait

Messages : 34
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 29
Localisation : De /Users/Raphaël/

Revenir en haut Aller en bas

avancement point par point du projet! - Page 2 Empty Re: avancement point par point du projet!

Message  jerentreamamaison Mar 3 Juin - 22:14

excellent l'animatique!!!, et merci de l'explication au sujet des animatiques Smile

je suis désolé, mais je n'ai meme plus l'onglet du ftp dans firefox donc il faudra me filler directement les choses importantes
jerentreamamaison
jerentreamamaison
Modo
Modo

Messages : 254
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

avancement point par point du projet! - Page 2 Empty Re: avancement point par point du projet!

Message  jerentreamamaison Ven 6 Juin - 23:29

voici le test de bonbon avec élan...je suis content du résultat et j'ai réussis a mieux faire rebondir les bonbons....

http://fr.youtube.com/watch?v=wWxB43FepGg
jerentreamamaison
jerentreamamaison
Modo
Modo

Messages : 254
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

avancement point par point du projet! - Page 2 Empty Re: avancement point par point du projet!

Message  Alphare Sam 7 Juin - 9:54

Une chute un peu plus rapide et ce serait parfait !


Very Happy
Alphare
Alphare
Verre de lait
Verre de lait

Messages : 34
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 29
Localisation : De /Users/Raphaël/

Revenir en haut Aller en bas

avancement point par point du projet! - Page 2 Empty Re: avancement point par point du projet!

Message  Alphare Sam 7 Juin - 10:13

J'ai fait un déplacement de caméra qui montre le chemin que feront les yaourts, juste une vue globale, peut-être que ça peut servir.Very Happy


Le film :

Déplacement

Le .blend :

http://hostit.warrenberberd.org/dl.php?file=3a55293208569ffd1baa64117285b369

@+
Alphare
Alphare
Alphare
Verre de lait
Verre de lait

Messages : 34
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 29
Localisation : De /Users/Raphaël/

Revenir en haut Aller en bas

avancement point par point du projet! - Page 2 Empty Re: avancement point par point du projet!

Message  Paul Sam 7 Juin - 11:34

Ils marche pas tes liens Alphare ..... Embarassé
On a le droit à la jolie bannière du BC a la place de tes fichiers.

Génial ce que t'a fait Jerentre : On y croit beaucoup plus que dans ta vidéo précédente !
Pour optimiser encore un peu il faudrait que les bonbons ne tombent pas "du ciel" mais bien qu'on les fasse tomber depuis le bol.
Si tu as le temps, je te propose de prendre le blend que j'ai filé de la scène pour y faire tes tests : on pourra voir comme ça si il y a des choses à changer dans le décors pour faciliter cette scène ( taille du bol, espacement des "mur", etc...)

++
Paul
Paul
Yaourt aux fruits
Yaourt aux fruits

Messages : 197
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

avancement point par point du projet! - Page 2 Empty Re: avancement point par point du projet!

Message  Alphare Sam 7 Juin - 11:47

http://hostit.warrenberberd.org/dl.php?file=3a55293208569ffd1baa64117285b369

Pour la scène.

http://hostit.warrenberberd.org/dl.php?file=736a011d19ef5ff7460317a5f5b8a856

Pour la vidéo.

Edit : P'tain, marche pas !
Alphare
Alphare
Verre de lait
Verre de lait

Messages : 34
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 29
Localisation : De /Users/Raphaël/

Revenir en haut Aller en bas

avancement point par point du projet! - Page 2 Empty Re: avancement point par point du projet!

Message  Alphare Sam 7 Juin - 11:57

http://www.uploading.com/files/LIZHPCBE/Scene_base_deplacement.blend.html


Scène

http://www.uploading.com/files/KT95R50M/0001_0180.avi.html

Blend.

@+
Alphare
Alphare
Alphare
Verre de lait
Verre de lait

Messages : 34
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 29
Localisation : De /Users/Raphaël/

Revenir en haut Aller en bas

avancement point par point du projet! - Page 2 Empty Re: avancement point par point du projet!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser