ProjetYaourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Avancements : le plan de table est sur le ftp !!!

+3
Paul
M3GUDAKARN
jerentreamamaison
7 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Avancements : le plan de table est sur le ftp !!! - Page 5 Empty Re: Avancements : le plan de table est sur le ftp !!!

Message  jerentreamamaison Dim 3 Fév - 15:33

a moi le 100 eme message Very Happy

moi pour ma part, j'ai commencer la cuisine et je suis entrain de faire un rendu yafray de la table + le sol + les assietes.
jerentreamamaison
jerentreamamaison
Modo
Modo

Messages : 254
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avancements : le plan de table est sur le ftp !!! - Page 5 Empty Re: Avancements : le plan de table est sur le ftp !!!

Message  Alphare Dim 3 Fév - 15:38

Je préfère sur le forum si ça ne te dérange pas Razz

@poil
Alphare
Alphare
Alphare
Verre de lait
Verre de lait

Messages : 34
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 29
Localisation : De /Users/Raphaël/

Revenir en haut Aller en bas

Avancements : le plan de table est sur le ftp !!! - Page 5 Empty Re: Avancements : le plan de table est sur le ftp !!!

Message  jerentreamamaison Dim 3 Fév - 15:45

sur le forum??? (que veux tu dire par la?)


voic mon rendu:

http://img151.imageshack.us/my.php?image=tableef7.jpg
jerentreamamaison
jerentreamamaison
Modo
Modo

Messages : 254
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avancements : le plan de table est sur le ftp !!! - Page 5 Empty Re: Avancements : le plan de table est sur le ftp !!!

Message  kramel Dim 3 Fév - 16:33

voila le .blend j'ai utilisé le serveur du blenderclan mais cela m'embête un peu si vous avez une autre adresse qui prenne les .blend je prend
Avancements : le plan de table est sur le ftp !!! - Page 5 0598e694817bdd3e4354970a8c50fc51-M

kramel
Verre de lait
Verre de lait

Messages : 14
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avancements : le plan de table est sur le ftp !!! - Page 5 Empty Re: Avancements : le plan de table est sur le ftp !!!

Message  Alphare Dim 3 Fév - 22:20

J'adore le texte de la bouteille !Laughing

Ca fait tripper Very Happy

Voilà le rendu :

[url]http://hostit.warrenberberd.org/dl.php?file=Bouteille champ.jpg[/url]

Et le blend :

http://hostit.warrenberberd.org/dl.php?file=btchamp1.blend

@poil
Alphare
Alphare
Alphare
Verre de lait
Verre de lait

Messages : 34
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 29
Localisation : De /Users/Raphaël/

Revenir en haut Aller en bas

Avancements : le plan de table est sur le ftp !!! - Page 5 Empty Re: Avancements : le plan de table est sur le ftp !!!

Message  DaWaaaaghBabal Lun 4 Fév - 18:51

je sens qu'on me soûle là...je sais que je n'ai pas posté d'avancement de la cuisine, mais c'est pas une raison pour me piquer ma part du boulot... Mad
en gros je fais quoi? j'attends que tout le mond ait fini et je me charge de la postprod? Very Mad comptez pas sur moi pour ça

DaWaaaaghBabal
Petit suisse
Petit suisse

Messages : 51
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avancements : le plan de table est sur le ftp !!! - Page 5 Empty Re: Avancements : le plan de table est sur le ftp !!!

Message  jerentreamamaison Lun 4 Fév - 19:20

du calme....on a jamais dit que tu ferai la post prod Smile
mais poste un peu ce que tu fais alors....ou c'est moi qui fait la cuisine.

la table n'est pas comprise dans la cuisine je suppose??? car la table, je tien a celle que j'ai faite....enfin, c'est a discuter.

moi, j'ai fais la plaque vitroceramique si tu veux dawaaaa.....elle sera bientot sur le ftp
image: http://img401.imageshack.us/my.php?image=vitroceramiquera6.jpg

qu'en dit tu???
rendu yafray, juste une skylight
jerentreamamaison
jerentreamamaison
Modo
Modo

Messages : 254
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avancements : le plan de table est sur le ftp !!! - Page 5 Empty Re: Avancements : le plan de table est sur le ftp !!!

Message  DaWaaaaghBabal Lun 4 Fév - 21:44

j'en dis qu'en réalité je m'en fous de qui fait la table, mais que je n'apprécie pas que le "poste ce que tu as fait" serve d'excuse... je ne peux pas avancer très vite, et je ne suis pas satisfait de ce que j'ai, donc je ne poste pas Hum...

alors deux options: on s'en tient à la répartition des tâches, ou chacun fait ce qu'il veut et on sera bien niveau cohérence...j'ai déjà une table faite, on l'a pas retenue et jerentre s'en occupe, ce qui ne me gêne pas, MAIS je sais plus qui est en trai n d'en faire une troisième, ce qui commence à devenir rude...donc chacun avait dit "je fais ceci ou cela", on s'y tient

DaWaaaaghBabal
Petit suisse
Petit suisse

Messages : 51
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avancements : le plan de table est sur le ftp !!! - Page 5 Empty Re: Avancements : le plan de table est sur le ftp !!!

Message  Paul Mar 5 Fév - 0:00

Il est vrai que dawaa avait précisé depuis un moment qu'il s'en chargeais...
Il faut qu'on fasse en fonction de la disponibilité de chacun : chacun laisse aux autres ce qu'ils ont décidé de faire, et tant pis si ça mais un peu de temps. Si on ne procède pas comme ça, les personnes les plus disponibles feront tout tous seuls. Smile

Autrement j'ai mis mes deux mod sur le ftp, dans un nouveau dossier (décors de la table).

Si vous n'y avez pas accès vous pouvez (normalement) les télécharger ici :
beurre
couverts

++
Paul
Paul
Yaourt aux fruits
Yaourt aux fruits

Messages : 197
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avancements : le plan de table est sur le ftp !!! - Page 5 Empty Re: Avancements : le plan de table est sur le ftp !!!

Message  kramel Mar 5 Fév - 8:54

salut les potes,

paul perso j'aime bien tes couverts le beurre aussi a un détail prés c'est que si le beurre est sur la table il devrais fondu un ti peu . en gros je pense que le gros morceau de beurre et trop régulier (je sais pas si vous m'avez compris, si il faut j essairais d'être plus clair).

par ailleurs je ne sait pas comment vous procéder une fois une mod terminé (comme la bouteille de champ en page 7 )
du style retenu ou pas sinon si pas d'objection je me lance la mod d'une bouteille de limonade (toujours aprés avoir était dirigé par m3gudakarn.

kramel
Verre de lait
Verre de lait

Messages : 14
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avancements : le plan de table est sur le ftp !!! - Page 5 Empty Re: Avancements : le plan de table est sur le ftp !!!

Message  Paul Mer 12 Mar - 16:48

(Je poursuit ici la discussion commencé sur le sujet tutoriels infographie car ce n'était pas sa bonne place à mon avis.)

Jerentre : dawaa a dit qu'il s'en occupait, alors laisse le faire cette cuisine.... Smile
Je pense qu'il y a beaucoup d'autres modélisations que tu puisse faire, sans devoir lui prendre ce qu'il a l'intention de faire.
saladier et salade (il me semble que ça avait été commencé déja, non ? )

Voici une petite liste de tout ce qui n'a pas été modélisé à ma connaissance, dans leur ordre d'apparition :
(surtout si quelqu'un à commencé une de ces mod, qu'il se manifeste !!! )

-plat de tagliatelles
-pile d'assiettes
-louche et salade de fruit
-ile flottante
-plat de beefsteak,la "grande fourchette" et les beefsteaks
-l'assiette de raisins secs
-le tas de serviettes en papier
-le calendrier
( il me semble que la salade et le saladier ont déjà été commencés, je me trompe ? )

Et pour ceux qui cherchent la dificulté, je pense que le gâteau-palmier fera l'affaire... Razz

Kramel : j'ai déja beaucoup arrondit le beurre, et j'ai pas l'impression qu'il soit si régulier que ça... je te conseille de regarder le .blend et de m'en reparler si tu trouves tout de mm qu'il y a un problème de régularité. Smile

++
Paul
Paul
Paul
Yaourt aux fruits
Yaourt aux fruits

Messages : 197
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avancements : le plan de table est sur le ftp !!! - Page 5 Empty Re: Avancements : le plan de table est sur le ftp !!!

Message  jerentreamamaison Sam 15 Mar - 15:45

moi j'ai deja fait la table + texturage et les assiettes + texturage et la plaque vitroceramique de la cuisiniere + texturage.
donc si vous les voulez ok autrment il faudra attendre que dawaaa les fassent

ps:si vous voulez voire les rendu, dites le moi.
jerentreamamaison
jerentreamamaison
Modo
Modo

Messages : 254
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avancements : le plan de table est sur le ftp !!! - Page 5 Empty Re: Avancements : le plan de table est sur le ftp !!!

Message  M3GUDAKARN Sam 15 Mar - 19:40

JRAMM, content de voir que tu n'as pas totalement abandonné la 3D Very Happy

J'avais commencé le gâteau, mais je le laisse à qui voudra bien ... comme j'ai dit sur le BC, pour l'instant je me fais la main sur différents WIP ou mini concours; mais en aucun cas je n'abandone le projet.
M3GUDAKARN
M3GUDAKARN
Admin
Admin

Messages : 153
Date d'inscription : 11/09/2007

https://projetyaourt.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Avancements : le plan de table est sur le ftp !!! - Page 5 Empty Re: Avancements : le plan de table est sur le ftp !!!

Message  jerentreamamaison Dim 16 Mar - 13:52

non je n'abandonne pas tout a fait la 3D.....mais je prend un peu de recule.
et je ne compte pas abandonner notre projet Smile
jerentreamamaison
jerentreamamaison
Modo
Modo

Messages : 254
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avancements : le plan de table est sur le ftp !!! - Page 5 Empty Re: Avancements : le plan de table est sur le ftp !!!

Message  Paul Dim 16 Mar - 18:50

J'ai réouvert le blend de banone pour faire des essais d'éclairage, et je me suis confronté à un drole de problème :
Les textures sur le rendu apparaissent en noir. J'ai pourtant pris soin de les replacer dans l'éditeur UV ( elles sont d'ailleurs visibles correctement dans la fenêtre 3D lorsque je met l'affichage en "textured". J'ai également activé le bouton "UV" dans les parmaètres de la scène.
Rien à faire .... et c'est le même problème avec toplait....
Quelqu'un aurait il réussi à obtenir un affichage correct ou sait il comment faire pour résoudre le problème ?
Je pense particulièrement à jerentre, puisque c'est toi il me semble qui avait placé toutes les textures sur ledit personnage.


++

[edit] : J'ai supprimé les textures merdeuses pour faire un test d'éclairage.

Avancements : le plan de table est sur le ftp !!! - Page 5 Img47dd41ea9fe5c

J'ai enlevé l'AO, et j'ai créé un système d'éclairage composé de 4 lampes : un hemi et un sun du côté droit, un sun plus faible à l'opposé et u autre sun placé entre les deux, pour corriger la luminosité. Smile
Paul
Paul
Yaourt aux fruits
Yaourt aux fruits

Messages : 197
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avancements : le plan de table est sur le ftp !!! - Page 5 Empty Re: Avancements : le plan de table est sur le ftp !!!

Message  Alphare Lun 17 Mar - 20:54

Une lampe soft shadow (sun) et de l'AO aproximate aurait suffit Wink
Alphare
Alphare
Verre de lait
Verre de lait

Messages : 34
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 29
Localisation : De /Users/Raphaël/

Revenir en haut Aller en bas

Avancements : le plan de table est sur le ftp !!! - Page 5 Empty Re: Avancements : le plan de table est sur le ftp !!!

Message  Paul Mar 18 Mar - 22:00

Eh bien je ne pense pas ! Very Happy
J'ai fait le test : avec mes 4 lampes sans AO, j'ai rendu mon image en 800*600 en 9 secondes.
Avec un sun et de l'AO il a fallu
33 secondes avec 5 samples
1 min 47 avec 10 samples
4 min 11 avec 16 samples
et le rendu est tout granuleux pour les deux premiers (si on veut chipoter le troisième l'est également mais beaucoup moins)
Je vous laisse voir par vous même ... Smile
http://blenderclan.tuxfamily.org/html/uploads/img47e010c707aed.jpg

Smile
Paul
Paul
Yaourt aux fruits
Yaourt aux fruits

Messages : 197
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avancements : le plan de table est sur le ftp !!! - Page 5 Empty Re: Avancements : le plan de table est sur le ftp !!!

Message  DaWaaaaghBabal Sam 5 Avr - 19:31

ben oui 4 min de rendu mais soit tu retravailles ton éclairage actuel, soit on garde l'AO...surtout que vu le grain tu as de l'AO raytrace, très lent par rapport à l'approximate...pour info un rendu très similaire, perso tout seul avec un plan pour l'ombre, avec 70K polys est rendue en 1min sur mon portable avec un sun sans ombre...donc on peut énormément diminuer ton temps de rendu avec quelques réglages

ton éclairage actuel est plutôt mauvais en fait...la lampes derrière est trop forte, l'hemi éclaire l'intérieur de la bouche...bref loin d'être optimal

DaWaaaaghBabal
Petit suisse
Petit suisse

Messages : 51
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avancements : le plan de table est sur le ftp !!! - Page 5 Empty Re: Avancements : le plan de table est sur le ftp !!!

Message  Paul Jeu 24 Avr - 16:02

Pour en terminer avec ce bref épisode sur l'éclairage , je capitule ^^ : j'avais aps fait gaffe aux différents type d'AO.
Mon ignorence est désormais moins importante Very Happy

Jerentre, pourrais tu nous montrer ta cuisine ? Dawaa ayant renoncé au projet, tu es l'heureux héritier de ce travail Razz .
Ou plutôt ce que tu as fait de la cuisine (table, plaque vitrocéramique etc.. ), puisqu'il me semble que tu n'en a fait qu'une partie.
Paul
Paul
Yaourt aux fruits
Yaourt aux fruits

Messages : 197
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avancements : le plan de table est sur le ftp !!! - Page 5 Empty Re: Avancements : le plan de table est sur le ftp !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser