ProjetYaourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

recrutement d'un animateur.

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

recrutement d'un animateur. Empty recrutement d'un animateur.

Message  jerentreamamaison Mer 24 Déc - 12:04

salut, j'ai reçus un mail de neoartec qui se propose pour animer rigger, etc....

voici son mail:

Hello jerentreamamaison,

je vous propose ma candidature pour le projet, j'ai pas mal de connaissance en rigging, skinning et animation sous d'autre logiciel, mais je ne maitrise pas tous, je suis encore débutant mais 100% autodidacte, je termine le concours mancandy qui fini ce week end et je serais à 75% dispo pour le projet. Du moins si vous estimé que j'ai suffisemment de compétences pour intégrer la team.

cordialement.

::neoartec::

je ne peux pas voire ses travaux actuellement car mon connexion est foireuse, mais si vous pouviez aller regarder pour vous faire une idée...
jerentreamamaison
jerentreamamaison
Modo
Modo

Messages : 254
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

recrutement d'un animateur. Empty Re: recrutement d'un animateur.

Message  jerentreamamaison Mer 24 Déc - 13:29

kiopaa se propose aussi pour le rigging skinnging, etc...
il me semble qu'il a de bonnes compétences, mais on peux toujours recruter 2 animateurs si neoartec et kiopaa conviennent tout les 2.

essayez de rendre réponce pour début janvier (message adressé aux membres actuel du projet.)

vous pouvez voir les travaux de kiopaa ici: http://pagesperso-orange.fr/kiopaa3d/

ici, le travail de neoartec: http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=17168&viewmode=flat&order=ASC&start=0


Dernière édition par jerentreamamaison le Mer 24 Déc - 13:33, édité 1 fois
jerentreamamaison
jerentreamamaison
Modo
Modo

Messages : 254
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

recrutement d'un animateur. Empty Re: recrutement d'un animateur.

Message  Paul Mer 24 Déc - 13:31

pour neoartec, il n'y a aucun de ses travaux actuellement dans la galerie mais d'après son wip mancandy je peux te dire qu'il se débrouille super bien :)
>> http://dl.free.fr/uCBjk1Pwa

Je l'accueil à bras ouverts pour ma part :)
Paul
Paul
Yaourt aux fruits
Yaourt aux fruits

Messages : 197
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

recrutement d'un animateur. Empty Re: recrutement d'un animateur.

Message  jerentreamamaison Mer 24 Déc - 13:35

je pense que les 2 conviennent...ils se débrouillent très bien
je n'ai pas vu les travaux de neoartec, mais j'ai vu ceux de kiopaa...
pour ma part, les 2 peuvent intégrer l'équipe mais il faut encore attendre l'avis de M3GUDAKARN
jerentreamamaison
jerentreamamaison
Modo
Modo

Messages : 254
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

recrutement d'un animateur. Empty Re: recrutement d'un animateur.

Message  Paul Mer 24 Déc - 13:42

oui oui, je viens de voir ce que fais kiopaa, il à l'air de bien se débrouiller aussi :)
Paul
Paul
Yaourt aux fruits
Yaourt aux fruits

Messages : 197
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

recrutement d'un animateur. Empty Re: recrutement d'un animateur.

Message  jerentreamamaison Mer 24 Déc - 14:21

ok, donc tu est d'accord pour prendre les 2 paul?
On va attendre ce que va dire M3GUDAKARN, mais nous sommes en majorité pour Laughing
jerentreamamaison
jerentreamamaison
Modo
Modo

Messages : 254
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

recrutement d'un animateur. Empty Re: recrutement d'un animateur.

Message  kiopaa Sam 27 Déc - 22:57

Bonjour l'équipe du ProjetYaourt !

Je me permets de vous adresser un message sur ce forum, pour vous confirmer ma volonté de vous donner un coup de main. Je pense avoir de bonnes compétences pour ce qui concerne le rigging et quelques notions en animation. En fait ce serait pour moi un bon moyen de progresser en anim.

En attendant une réponse de votre part, j'ai déjà commencé le travail Smile !
Vous aviez posté le fichier blend de Banone, je l'ai repris pour continuer le rigging, voici un screen de ce que cela donne :
recrutement d'un animateur. F-scr4956845900004a6a
J'ai apporté des modifs dans les bras et la colonne vertébrale, j'ai rajouté des shapes à tous les contrôles, j'ai riggé les doigts, j'ai commencé à faire du ménage dans le fichier afin qu'il ne reste plus que le personnage pour pouvoir ensuite le linker aux fichiers d'anim...

Il reste le rig des yeux à faire, j'ai cru voir qu'ils ont été faits en déformant une sphère avec un lattice, mais ce lattice n'est plus dans le fichier, je vais quand même essayer de rigger quelque chose.
Ensuite il faudra rajouter des contrôles pour les shapes, mais ils ne sont pas non plus dans le fichier que j'ai.

Voilà, je ne sais pas si je ferai parti de l'équipe, mais de toute façon, je peux toujours vous faire parvenir le fichier blend de mon rig.
Kiopaa
kiopaa
kiopaa
Petit suisse
Petit suisse

Messages : 73
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

recrutement d'un animateur. Empty Re: recrutement d'un animateur.

Message  jerentreamamaison Sam 27 Déc - 23:14

sa à l'air d'être du bon travail!...j'ai regarder une de tes vidéos avec le mancandy, et j'ai vraiment bien aimé!
Bon, la décision est prise, tu est admis dans l'équipe, vu que M3GUDAKARN n'est pas présent.
Voila, c'est officiel, tu est membre du projet pote yaourt Smile

et pour neoartec, je suis pour son admission, aussi, donc ils font tout les partie de l'équipe maintenant.
jerentreamamaison
jerentreamamaison
Modo
Modo

Messages : 254
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

recrutement d'un animateur. Empty Re: recrutement d'un animateur.

Message  M3GUDAKARN Dim 28 Déc - 3:04

J'arrive un peu tard, mais je suis ok pour les deux de toutes façons Razz

Bienvenus !

Quelqu'un peut prévenir Neoartec ?

Je vous conseille à tous les deux de survoler tous les sujets de ce forum, cela vous donnera une idée de l'orientation du projet. Vous n'êtes pas obligés de faire QUE du rigging, biensûr mais c'est pour ces compétences en particulier qu'a eu lieu un nouveau recrutement.

Kioppa a-t-il fait son essai avec la dernière version du blend ?
A-t-il reçu les coordonnées du ftp ?
M3GUDAKARN
M3GUDAKARN
Admin
Admin

Messages : 153
Date d'inscription : 11/09/2007

https://projetyaourt.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

recrutement d'un animateur. Empty Re: recrutement d'un animateur.

Message  kiopaa Dim 28 Déc - 3:31

Hello M3GUDAKARN, Paul et jerentreamamaison,

Je suis bien content de faire partie du projet, si j'ai bien compris vous êtes à vous trois, l'équipe complète ?
J'ai commencé à lire les 74 pages postées sur le BlenderClan... c'est un peu long !

Je ne pense pas avoir la dernière version de Banone, le fichier que j'ai eu au départ s'appelait Banone_16.
J'ai commencé ce travail sur l'armature de Banone, dans mon coin, sans rien demandé à personne... est-ce que ce travail vous est utile ? est-ce que c'est ce que vous attendiez en voulant accueillir des personnes supplémentaires ?

En tout cas, j'ai continué le rig :
- Le pot est maintenant riggé avec un mesh deform, ce qui permet de mieux gérer les déformations au niveau des yeux.
- J'ai riggé la mâchoire, je peux lui ouvrir et fermer la bouche.
Il reste un travail à faire sur les yeux, pour qu'il puisse diriger son regard.

Est-ce qu'il y aura des shapes pour les expressions ?

Voilà déjà quelques questions...
Kiopaa
Je suis joignable par mail : kiopaa3d <chez> yahoo <.> fr
kiopaa
kiopaa
Petit suisse
Petit suisse

Messages : 73
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

recrutement d'un animateur. Empty Re: recrutement d'un animateur.

Message  Paul Dim 28 Déc - 12:33

jerentre tu t'es planté : c'est neoartec qui as fait un wip mancandy Very Happy

J'ai prévenu neoartec par mp sur le BC et lui ai communiqué les identifiants du ftp. Je les ai envoyé de la même manière à Kiopaa.
Je suis bien content de faire partie du projet, si j'ai bien compris vous êtes à vous trois, l'équipe complète ?
Non , nous sommes désormais 5 Razz
Comme tu peut le voir dans la section "membres", plusieurs personnes ont rejoins le projet et sont partis en cours de route, sans prévenir (à par Dawaa bien sur). C'est pour ça qu'on est resté à 3 pendant un petit moment, car on avait pas envie de recruter des personnes pas super motivés. Mais je te rassure on a aucun doute sur votre motivation à toi et à neoartec Smile Et de toute façon, vous êtes bien entendu libre de partir à tout moment, ou bien de faire une "pause", ou encore de pas vous investir à fond sur le projet. C'est un projet communautaire et on a pas d'objectif de date limite, donc on se met pas la pression et on fait du mieux qu'on peut Smile

Je pense pas que ce soit vraiment la peine de se farcir les 74 pages du BC. Ca peut être instructif pour savoir comment le projet est né, mais ça prend pas mal de temps...Je te conseille plutôt de survoler les posts présents dans ce forum, qui sont plus d'actualité.M'enfin si toi et neoartec avez le temps et le courage pour vous farcir les 74 pages allez-y Very Happy

La dernière version de banone était banone_17. Tu pourras la regarder sur le ftp, mais je pense que ta nouvelle version est plus correcte ( c'est pas contre toi jerentre hein Smile ). Le travail que tu as fourni est bien entendu utile. On avais pas beaucoup d'experience dans le rigging tous les 3 donc jerentre s'y est collé, mais c'est bien pour avoir quelque chose de meilleur qualité qu'on a décider de faire du recrutement. Et ce que tu as fait semble être plutôt bien !
Il faut qu'on puisse faire des expressions à nos personnages, donc il est fort probable qu'on lui mette des shapes key, sauf si une autre méthode s'avère plus adaptée dans notre cas.

voilu voilou, si ya d'autres questions n'hésitez pas :)
( dès que tu y arriveras kiopaa je t'invite à mettre tes avancées sur le ftp ( catégorie modélisation/banone/ ) si tu as des problèmes pour t'y connecter demande nous Wink)
Paul
Paul
Yaourt aux fruits
Yaourt aux fruits

Messages : 197
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

recrutement d'un animateur. Empty Re: recrutement d'un animateur.

Message  jerentreamamaison Dim 28 Déc - 15:13

génial, nous voila à 5 membres ^^
Je n'ai rien à rajouter, si vous le souhaitez, vous pouvez vous attaquer à d'autres domaine, mais ce n'est pas une obligation.
Pour les shapes, je pense que c'est très important (l'animation faciale en tout cas). Vu que nous n'avons pas de dialogue verbal, on va devoir instaurer une sorte de dialogue avec les expressions, et faire ressentir le mieux possible les émotions.

Sur ce, je vous laisse, @+++
jerentreamamaison
jerentreamamaison
Modo
Modo

Messages : 254
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

recrutement d'un animateur. Empty Re: recrutement d'un animateur.

Message  kiopaa Dim 28 Déc - 18:50

jerentre avait raison Very Happy, j'ai aussi réalisé une anim avec Mancandy pour participer au BlenderAnimationChallenge, voici le lien : video.

J'ai bien reçu les paramètres de connexion du ftp, j'ai réussi à y accéder, tout fonctionne.
Je vois qu'il y a beaucoup de travail déjà fait, je vais regarder tout ça, je vous tiens au courant.

Kiopaa
kiopaa
kiopaa
Petit suisse
Petit suisse

Messages : 73
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

recrutement d'un animateur. Empty Re: recrutement d'un animateur.

Message  Paul Dim 28 Déc - 22:51

gloups ^^ j'étais pas au courant ...Razz
J'ai regardé, je dois dire que t'as fait du beau travail Smile


Neoartec m'a envoyé un mp sur le BC pour me dire qu'il n'arrivait pas à s'inscrire sur le forum. Il ne reçoit pas le mail de confirmation d'inscription
Donc si les modos pouvais essayer de voir ce qui va pas pour notre nouveau membre Like a Star @ heaven
Au pire je pense qu'il ya moyen de l'inscrire à la bourrin en l'entrant directement dans la base de donnés. Very Happy

Kiopaa, ça a pris combien de temps pour que tu reçoives le mail de confirmation ?
Paul
Paul
Yaourt aux fruits
Yaourt aux fruits

Messages : 197
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

recrutement d'un animateur. Empty Re: recrutement d'un animateur.

Message  kiopaa Lun 29 Déc - 0:16

J'ai reçu le mail de confirmation immédiatement...
Mais bon, ça ne veut rien dire.
Kiopaa
kiopaa
kiopaa
Petit suisse
Petit suisse

Messages : 73
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

recrutement d'un animateur. Empty Re: recrutement d'un animateur.

Message  neoartek Lun 29 Déc - 15:54

Bonjour tous le monde,

je vous remercie de m'avoir intégrer à l'équipe, surtout que vous ne savez pas vraiment ce que j'ai pu faire avant.

Je me suis penché sur le perso Toplait, je lui ai apporté un peu plus de densité dans le maillage, mais je voudrais savoir si était possible de lui rajouté des paupières étant donné que en restant comme il est il ne pourra pas fermé les yeux et aussi une langue.
Pour les expression ce serait un plus.

Autrement vous tourné sous quel système d'exploitation, si vous êtes tous sous windobe on pourrait faire une visio conférence, du moins c'est juste une suggestion. Ça serait pratique pour parlé du projet plus en profondeur.

Autrement j'ai pas reçu de mail de confirmation sous mon vrai pseudo "neoartec" donc je l'ai changé avec un K à la fin comme vous pouvez le constaté.

::neoartec::
neoartek
neoartek
Verre de lait
Verre de lait

Messages : 41
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 44
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

recrutement d'un animateur. Empty Re: recrutement d'un animateur.

Message  Paul Lun 29 Déc - 16:38

bienvenue !
Pour Toplaid, il me semble en effet important qu'il ait des paupières et une langue. Il faudrait d'ailleurs que Banone en ait aussi à mon avis ...
Pour la visio conférence, c'est peut être pas nécessaire de tous avoir windaube non ?
Il me semble que M3 tourne sous linux, mais jerentre et moi on est sous daube.
Paul
Paul
Yaourt aux fruits
Yaourt aux fruits

Messages : 197
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

recrutement d'un animateur. Empty Re: recrutement d'un animateur.

Message  neoartek Lun 29 Déc - 16:53

ok merci paul, le perso à été modélisé par qui? Je pense que c'est jerentreamamaison mais je suis pas sure. Donc j'attends son avis et si il est d'accord je ferais les modif sur Toplaid.

Autrement M3 c'est quoi, c'est son nom complet ou juste une abréviation.

::neoartec::
neoartek
neoartek
Verre de lait
Verre de lait

Messages : 41
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 44
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

recrutement d'un animateur. Empty Re: recrutement d'un animateur.

Message  jerentreamamaison Lun 29 Déc - 17:07

salut,
alors: M3, c'est pour abrèger M3GUDAKARN Smile
Les persos ne sont pas de moi, mais j'ai donner l'idée générale (le style graphique plutot)...Je pense que c'est paul qui les à refaits.
Pour la langue, je suis ok, tu peux modifier cela.
jerentreamamaison
jerentreamamaison
Modo
Modo

Messages : 254
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

recrutement d'un animateur. Empty Re: recrutement d'un animateur.

Message  Paul Lun 29 Déc - 17:13

c'est moi oui. Fait les mpdifications que tu veux de toute façon je le considérait pas vraiment comme achevé.
Paul
Paul
Yaourt aux fruits
Yaourt aux fruits

Messages : 197
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

recrutement d'un animateur. Empty Re: recrutement d'un animateur.

Message  neoartek Lun 29 Déc - 17:21

ok c'est cool alors, y a encore une petite chose j'ai vue dans le storyboard y a un des deux yaourt qui se renverse, je sais plus lequel mais ça serait bien que le couvercle soit un élément séparé du pot.

Et pour les paupières jerentreamamaison tu veux pas?

sorry pour M3 j'ai cru que c'était un log lol.

::neoartec::
neoartek
neoartek
Verre de lait
Verre de lait

Messages : 41
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 44
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

recrutement d'un animateur. Empty Re: recrutement d'un animateur.

Message  kiopaa Lun 29 Déc - 18:34

Moi je suis d'accord pour mettre des paupières sur les deux yaourts.
Neoartec, si tu te charges de toplaid, est-ce que tu peux mettre un lattice autour des yeux et des paupières, c'est beaucoup plus facile ensuite pour le rig...
Si tu vois pas ce que je veux dire, j'ai un super lien : http://calvin.sdlfk.org/calvin/CartoonEyes2/

Je peux faire la même chose pour Banone. A mon avis, on a intérêt à garder une unité pour les deux persos : même style graphique, même armature, etc...

Kiopaa

pour la visioconférence, je n'ai pas ce qu'il faut, je n'ai pas de webcam !
kiopaa
kiopaa
Petit suisse
Petit suisse

Messages : 73
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

recrutement d'un animateur. Empty Re: recrutement d'un animateur.

Message  neoartek Lun 29 Déc - 18:45

j'suis ok pour la méthode des paupières mais niveau rig je pense pas qu'il aura la même unité que la tienne.

::neoartec::
neoartek
neoartek
Verre de lait
Verre de lait

Messages : 41
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 44
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

recrutement d'un animateur. Empty Re: recrutement d'un animateur.

Message  Paul Lun 29 Déc - 19:24

neoartec je vois pas ce que tu veut dire pour le storyboard ... ya banone qui tombe et qui se casse un coin de couvercle, c'est ça que tu voulais dire ?
parce que pour ce passage là on pensait juste modifier la mod.

Je pense qu'il vaut mieux que tu te charges des lattices sur toplaid kopiaa, une fois que neoartec aura terminé ses changements sur la mod.
Paul
Paul
Yaourt aux fruits
Yaourt aux fruits

Messages : 197
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

recrutement d'un animateur. Empty Re: recrutement d'un animateur.

Message  neoartek Lun 29 Déc - 20:22

neoartec je vois pas ce que tu veut dire pour le storyboard ... ya banone qui tombe et qui se casse un coin de couvercle, c'est ça que tu voulais dire ?
parce que pour ce passage là on pensait juste modifier la mod.

oué c'est ça, donc c'est bon, pour ceux qui ai des yeux c'est bon je préfère m'en occupé. Étant donné que ça sera intégré au rig.

::neoartec::
neoartek
neoartek
Verre de lait
Verre de lait

Messages : 41
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 44
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

recrutement d'un animateur. Empty Re: recrutement d'un animateur.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser